Ligue 1 (10e journée): L’ESS à l’épreuve de l’O Médéa

0
157

Pas de répit pour les pensionnaires de la Ligue 1 qui amorcent cet après-midi la 10e journée du championnat national. Une journée intéressante à suivre particulièrement le match mettant aux prises le leader, l’ES Sétif avec l’O  Médéa, l’une des équipes les plus en vue en ce moment. L’opposition entre les deux formations s’annonce ouverte et prometteuse.

Les Sétifiens réalisent jusque-là un parcours exemplaire, mais avec un petit bémol, suite à leur défaite à domicile face au MCA. De l’autre côté, l’OM reste sur quatre victoires de suite et voyage bien, alors que l’Entente n’est pas si irrésistible que ça intra muros. Les camarades de Amoura ont en effet du mal à prendre le jeu à leur compte, d’où leurs difficultés à domicile. Les gars du Titteri vont-ils en profiter pour les surprendre et épingler le leader à leur tableau de chasse ? C’est tout l’enjeu de cette rencontre au sommet. Une rencontre qui sera suivie de près par les poursuivants, à commencer par le CRB dont la tâche sera a priori plus facile en accueillant la frêle équipe de l’USMBA.

Les trois points ne devraient pas échapper aux Belouizdadis, même si en football il ne faut jurer de rien à l’avance. On ne le répètera jamais assez. Le MCA, pour sa part, rendra visite au WAT, un adversaire prenable. Les Widadis ont du mal à s’adapter au rythme de la Ligue 1, même s’ils ont gagné lors de la dernière journée, à Sidi Bel-Abbès. C’était leur premier succès de la saison. ils tenteront cette fois de remporter leur premier match chez eux. Toutefois, leur tâche ne sera pas de tout repos face à un prétendant au titre qui, plus est, n’a pas encore connu le goût de la défaite. Autre équipe invaincue, le MCO qui cherchera à préserver sa belle série face à une formation de l’USMA en plein redressement. Les Usmistes, auteurs de quatre victoires de suite, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. D’autant qu’ils espèrent retrouver rapidement les premières loges. Mais les Oranais voyagent bien à Alger. Ils ont déjà tenu en échec le CRB et le MCA, sur le même score (1 – 1). Alors jamais deux sans trois ? C’est en tout cas le souhait de tous les fans du MCO, dont les joueurs ont entamé samedi un mouvement de grève avant de revenir à de meilleurs sentiments, le lendemain. Ils demandent à être régularisés, mais la Direction n’y arrive pas pour le moment. Mais ces problèmes ne devraient pas influer sur le rendement de l’équipe, puisque les joueurs savent faire la part des choses. C’est aussi le cas de la JSK dont le conflit à la tête du club ne devrait pas empêcher les Canaris d’aller chercher un bon résultat à Magra. Ils en sont capables, d’autant qu’ils ont fait leurs preuves à l’extérieur. Magra, quant à elle, doit se ressaisir pour ne pas s’enliser au bas du classement. C’est également l’objectif de l’US Biskra qui doit profiter de la venue de la lanterne rouge, le CABBA, pour empocher trois précieux points. L’AS Aïn M’lila sera de son côté favorite devant le RC Relizane. Tout comme la JS Saoura  qui recevra une équipe du CSC en déperdition. Alors que l’empoignade entre Chlef et le Paradou s’annonce plus équilibrée. Enfin, la JSM Skikda mal en point, accueillera le NAHD tout aussi malade. Gare au perdant à l’issue de cette rencontre.  Il est à noter que la Télévision algérienne a prévu de retransmettre deux matches sur le petit écran. Il s’agit de CRB-USMBA et USMA-MCO, alors que le choc entre l’ESS et l’OM sera diffusé sur la page facebook de l’ENTV.

Programme :Cet après-midi

Skikda (14h30) : JSM Skikda-NA Hussein Dey

Magra (14h30) : NC Magra-JS Kabylie

Aïn M’lila (14h30) : AS Aïn M’lila-RC Relizane

20-Août-55 (14h30) : CR Belouizdad-USM Bel Abbès

Biskra (14h30) : US Biskra-CA Bordj Bou-Arréridj

Sétif (15h) : ES Sétif-O Médéa

Chlef (15h) : ASO Chlef-Paradou AC

Bologhine (15h) : USM Alger-MC Oran

Bechar (15h) : JS Saoura-CS Constantine

Tlemcen (15h) : WA Tlemcen-MC Alger

Ali Nezlioui