26.9 C
New York
mardi, juillet 5, 2022
AccueilSportsLigue 1 (11e journée): CRB-ESS pour vous servir !

Ligue 1 (11e journée): CRB-ESS pour vous servir !

Pas besoin d’aller chercher loin le match du jour. Il est tout désigné et aura pour cadre le stade du 20-Août à Alger. Le choc opposera le leader l’ESS, intraitable en dehors de ses bases, à son principal poursuivant le CRB dont les ambitions de conserver son titre de champion, sont clairement affichées.

Le Chabab est la seule équipe à n’avoir pas encore connu la défaite en championnat. Avec deux rencontres en moins, les Belouizdadis pourraient frapper un grand coup en cas de victoire ce soir. C’est le premier tournant dans le championnat en somme, même si le parcours est encore long et semé d’embûches. Les deux camps sont conscients de l’importance de cette empoignade, ne serait-ce que pour marquer son territoire face à un concurrent direct. Avant cette confrontation au sommet, il faut savoir que l’Entente a remporté, jusque-là, toutes ses rencontres à l’extérieur. C’est plutôt à domicile qu’elle éprouve des difficultés à s’imposer, comme en témoignent ses deux derniers résultats contre l’O Médéa et le MCA.

En revanche, les poulains d’El Kouki sont plus à l’aise dès qu’il s’agit d’évoluer en contres. Ils profitent efficacement des espaces laissés par leurs adversaires. Est-ce que ce sera le cas contre le CRB au 20-Août ? Un stade qui leur réussit souvent, faut-il le rappeler. Mais il faut dire que le Chabab est un rival d’un tout autre calibre.

Il affiche actuellement une grande sérénité et de la confiance, même s’il sera privé de son défenseur central Bouchar (suspendu). Cela dit, les Rouge et Blanc ont déjà été tenus en échec chez eux par le MCO. C’est pour toutes ces raisons que ce choc s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics. Un match qui sera suivi de près par l’autre prétendant, le MCA qui tentera de profiter de la venue de l’US Biskra pour renouer avec le succès. En effet, après avoir été contre toute attente à Tlemcen et concédé le nul devant Aïn M’lila, ses milliers de supporters ne tolèreront pas une nouvelle contre-performance de leur équipe. c’est dire combien est grande la pression qui pèse actuellement sur Nabil Neghiz et sa troupe. Le MCA n’a pas le droit à l’erreur. D’autant que ça pousse derrière, notamment l’USMA qui ira chercher, cet après-midi à Sidi Bel-Abbès, sa sixième victoire de rang.

Les Rouge et Noir comptent profiter de la crise qui sévir à l’USMBA pour s’imposer dans un stade qui ne leur réussit pas beaucoup. Il leur faudra aussi se méfier de la bête blessée. Tout comme la JSK qui reçoit une équipe de Tlemcen complètement à la dérive et dont l’entraîneur, Younès Ifticene a jeté l’éponge, suite à la énième défaite des « V » noirs à domicile. Le CSC, pour sa part, doit réagir en accueillant le NC Magra. La victoire est impérative pour les Constantinois pour ne pas s’enliser dans les profondeurs du classement. Idem pour le RC Relizane, même si le Rapid aura fort à faire devant le WA Tlemcen en plein renouveau. Un derby fort intéressant à suivre, tout comme celui qui mettra aux prises le MCO avec la JS Saoura au stade Ahmed- Zabana. Deux équipes qui visent le haut du tableau et dont les résultats sont acceptables jusque-là. Mais l’équipe qui marque les esprits actuellement, c’est bien l’O Médéa qui a surpris tous les observateurs en tenant la dragée haute aux équipes de tête. Les gars du Titteri auront l’occasion de confirmer leur bonne forme en recevant l’ASO, une équipe pas facile à manier. C’est aussi le cas d’Aïn M’ lila qui rendra visite au Paradou. Le PAC a néanmoins les moyens de s’imposer. Enfin, un match à six points opposera le CABBA au NAHD à Bordj Bou-Arréridj. La lanterne rouge jouera probablement l’une de ses dernières cartes pour sauver sa peau du purgatoire. Le Nasria, pour sa part, après avoir battu Skikda chez lui, voudra continuer sur sa lancée. La particularité de ce match est sans doute le retour de Dziri Billel à Bordj en tant que coach des Sang et Or, après avoir quitté le CABBA, il y a seulement quelques semaines. Trois matchs seront retransmis sur le petit écran, ce samedi.

Il s’agit évidemment du choc CRB-ESS, mais aussi OM-ASO et CSC-NCM. Quant à la rencontre entre le MCA et l’USB, les fans pourront la suivre sur la page Facebook de l’ENTV à partir de 15h00.

Ali Nezlioui

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES