Ligue 1 : Le CRB en danger à Constantine

0
48

La 10e journée programmée pour ce samedi aurait pu être plus alléchante si elle n’était pas tronquée du classique MCA-JSK reporté au 13 novembre à cause de la participation des Mouloudéens à la Coupe arabe face aux Irakiens d’Al Quwa Al Jawiya, demain à Erbil. Cela dit, elle ne manque pas d’attraits avec quelques affiches et des derbys alléchants et intéressants à suivre. À commencer par le déplacement du co leader, le CRB à Constantine.

Les Belouizdadis invaincus depuis l’entame du championnat, auront fort à faire devant le CSC qui réalise jusque-là un parcours en dents de scie, mais il ne perd pas chez lui. Un sérieux test donc pour les poulains d’Abdelkader Amrani qui retrouve à l’occasion son ancienne équipe. Le Chabab en cas de résultat probant prendra provisoirement seules les commandes du championnat en l’absence de son rival le MCA. Mais si d’aventure, il tombe à Cirta, la meute va fondre sur lui. L’on pense notamment au MCO, 3e au classement, qui reçoit la frêle équipe du NC Magra en grandes difficultés depuis l’entame de la compétition. Les gars du Hamri auront une occasion inouïe de confirmer leur bel exploit réalisé la semaine dernière à Bordj Bou-Arréridj, où ils sont allés s’imposer contre toute attente. L’USMA, pour sa part, reste sur trois victoires de rang et espère continuer sur sa lancée en accueillant son voisin, le NAHD capable du meilleur comme du pire. Les Rouge et Noir en pleine bourre seront favoris, mais il leur faudra se méfier des Nahdistes surtout qu’il s’agit d’un derby.

Les Sang et Or qui viennent d’enregistrer la venue d’un nouveau coach en la personne de Lakhdar Adjali évolueront sans aucune pression particulière à Bologhine. Quant à l’empoignade mettant aux prises la JS Saoura avec l’US Biskra, elle s’annonce quelque peu déséquilibrée. Les Bécharis voudront notamment effacer la lourde défaite concédée ce lundi face à l’USMA (1-4) dans un match de mise à jour du championnat. Ce qui va leur permettre par ailleurs de rester collés au peloton de tête. d’autant que les Biskris voyagent mal en ce moment. En revanche, la rencontre opposant Aïn M’lila à Chlef s’annonce indécise et plus équilibrée entre deux formations qui joueront le maintien cette saison. les M’lilis auront l’avantage du terrain, mais les gars de l’ASO restent sur une belle victoire lors de la dernière sortie à Sétif. L’ESS justement joue gros en accueillant l’USM Bel Abbès. L’Entente n’a plus le droit à l’erreur à domicile sous peine d’accentuer la crise dans laquelle le club des Hauts-Plateaux se morfond. Une réaction est attendue de la part des Sétifiens pour au moins sortir de la zone rouge. Le Paradou également est appelée à sortir le grand jeu, même si son déplacement à Bordj ne sera pas une sinécure. Les Pacistes qui se distinguent sur la scène continentale, ont du mal à enchaîner en championnat. Mais ils ont largement les moyens de se ressaisir. Le CABBA est averti. A signaler qu’aucun match ne se déroulera à huis clos ce samedi. Ce qui est assez rare chez nous pour être souligné.

Ali Nezlioui