Ligue 1 : Le leader et ses poursuivants à l’épreuve

0
226

La 21e journée du championnat de la Ligue 1 dont la moitié est programmée cet après-midi et l’autre samedi, pourrait apporter quelques modifications au classement…ou pas. Une chose est sûre, néanmoins, les équipes du haut du tableau seront mises à rude épreuve, puisqu’elles évolueront loin de leur base.

A commencer par le CRB, dont le déplacement à Chlef s’apparente à une véritable épreuve, même si l’ASO traverse une période délicate suite à son élimination de la Coupe d’Algérie. Elle reste également sur quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, ce qui a amené le coach Samir Zaoui à rendre le tablier. Une réaction des Chélifiens est attendue, elle est même vitale pour l’avenir de l’équipe parmi l’élite.

Le Chabab pourrait toutefois profiter de la mauvaise passe de son hôte pour s’imposer et conforter son fauteuil de leader. Il aura l’avantage d’évoluer après ses poursuivants immédiats puisque son match est prévu samedi, alors que ceux de ses concurrents se dérouleront ce jeudi. Ainsi, son dauphin, le MCA, rendra visite au CABBA dont la position inconfortable au classement le condamne à gagner chez lui. L’ironie du sort a voulu que Dziri Billel qui a été limogé de l’USMA juste après la défaite contre le MCA, retrouvera cet adversaire pour son premier match sur le banc du CABBA. Il voudra du coup prendre sa revanche. Mais les Mouloudéens ne l’entendront pas de cette oreille. D’autant qu’ils ont déçu leurs milliers de fans, la semaine dernière, en concédant le nul devant le MCO au stade du 5-Juillet. Si les Vert et Rouge veulent conserver leurs chances de jouer le titre, ils doivent rectifier le tir pour récupérer les points perdus chez eux. L’ESS pour sa part, effectuera un court, mais périlleux déplacement à Biskra, où il n’est jamais facile d’évoluer. Les gars de l’Entente ont les moyens de l’emporter, d’autant qu’ils affichent actuellement un forme éblouissante. C’est incontestablement l’équipe en vogue en ce moment. Contrairement à la JSK dont les résultats en dents de scie ne lui permettent pas de venir se mêler, pour l’instant, à la course au titre. Elle peut toutefois garder le contact avec le trio de tête, si elle parvient à battre l’USMBA. C’est une belle opportunité en somme qui s’offre aux Canaris, sachant qu’ils auront l’avantage du terrain. Mais sera-t-il suffisant ? Le derby algérois entre le PAC et l’USMA se disputera quant à lui au stade du 5-Juillet. Les Usmistes seront conduits par un nouveau coach, Mounir Zeghdoud qui connaît assez bien la maison pour avoir été le capitaine de l’équipe pendant plusieurs saisons. Ce rendez-vous est important pour les Rouge  et Noir qui traversent une crise de résultats. Ils ont intérêt à réagir pour ne pas être aspiré par le bas du tableau. Enfin, le derby entre le NCM et l’ASAM vaut son pesant d’or dans la lutte pour le maintien, notamment pour Magra, le premier relégable. Il n’a pas d’autre choix que de gagner pour ne pas perdre pied. Tout comme le NAHD qui doit profiter de la venue du CSC pour renouer avec le succès. Mais les Sang et Or ont-ils vraiment les capacités pour venir à bout des Constantinois ? Rien n’est moins sûr.

AlI Nezlioui