Ligue 1 Mobilis (18e journée):  Un sulfureux MCA- CRB, en haut de l’affiche

0
749

 Pas la peine d’aller chercher loin, l’affiche de la 18e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Elle aura pour théâtre, ce soir, le temps du 5-Juillet. Elle mettra aux prises le MCA au CRB. Deux clubs algérois qui se détestent cordialement.

La rivalité entre Mouloudéens et Belouizdadis est ancienne, mais elle s’est accentuée ces dernières années pour atteindre son paroxysme. Leurs retrouvailles s’annoncent sulfureuses, d’autant que ce derby ne manquera pas d’intérêt. D’un côté, une équipe qui vise le sommet et une autre qui joue pratiquement sa survie parmi l’élite. Les Vert et Rouge qui carburent bien depuis la reprise du championnat avec deux victoires en autant de matches, n’hésiteront pas à enfoncer davantage leurs voisins dans les profondeurs du classement. Pour espérer jouer le titre jusqu’au bout, les poulains de Adel Amrouche sont dans l’obligation de l’emporter pour ne pas se faire distancer par le duo de tête. Le coach pourra compter sur une ossature solide renforcée durant ce mercato hivernal par de bonnes recrues. En face le Chabab est conscient de l’importance de cette empoignade pour son avenir en Ligue 1. Après avoir raté le coach contre l’AS Ain M’Lila et la Paradou, le nouveau venu Sayoud et ses camarades sont appelés à sortir le grand jeu pour s’en sortir. Malgré la difficulté de la tâche, les fans belouizdadis se montrent optimistes. Souvent dans des situations pareilles, ils ont pu tenir la dragée haute à leur adversaire du jour. Ils essaient de se motiver comme ils peuvent pour oublier leur place de lanterne rouge au classement. Une chose est sûre, ils comptent se déplacer en masse pour soutenir leur équipe, ce jeudi, face à des Chnaoua qui ne seront pas en reste. Une rencontre à hauts risques que l’on espère se déroulera dans le fair-play le plus total.Ce match,  ouvrira donc la 18e journée au cours de laquelle, le leader usmiste se déplacera demain…à Magra pour y affronter le CABBA dans une partie qui se déroulera à huis clos. Après une période de doute, les Rouge et Noir ont remis les pendules à l’heure en frappant fort face NAHD (4 – 1), ce mardi. Une victoire acquise notamment grâce à ses deux recrues phares hivernales Zouari et Ellafi. Ce qui leur permet de reprendre un peu leurs distances et surtout d’envoyer un message fort à leurs concurrents. Il faudra néanmoins confirmer ce réveil en allant ramener un résultat positif face au CABBA, concerné au premier plan par la lutte pour le maintien. Un autre match des extrêmes, où il n’est pas facile de faire un pronostic. Rappelons que l’USMA reste sur une surprenante défaite chez un autre mal classé, le DRB Tadjenanet en l’occurrence. Le fait que cette rencontre aura lieu sur terrain neutre et à huis clos pourrait néanmoins jouer en sa faveur.Le MOB pour sa part, tentera de renouer avec le succès en accueillant le MCO. Les Crabes ont mal entamé la phase retour avec une défaite et un nul concédé à domicile. C’est l’occasion peut-être de rectifier le tir face à des Oranais capables du meilleur comme du pire.

Enfin, l’ESS qui n’a pas encore renoncé dans la course au titre, effectuera ce vendredi un périlleux déplacement à Bologhine, pour y rencontrer la séduisante équipe du Paradou. Un match ouvert et plaisant en perspective. Il vaudra certainement le déplacement.

Ali Nezlioui

 Le programme :

Aujourd’hui

Stade du 5 Juillet (17h45) : MC Alger- CR Belouizdad

Demain :

Stade Magra (15h00) : CA Bordj Bou Arreridj-USM Alger (huis clos)

Stade de l’Unité Maghrébine (16h00) : MO Béjaia- MC Oran

Stade Bologhine (17h45) : Paradou AC- ES Sétif