Ligue des champions d’Afrique: Le TP Mazembe corrige l’ES Sétif

0
158

L’ES Sétif s’est inclinée lourdement, ce samedi, face au TP Mazembe 4 à 1 (mi-temps : 2-1), en match disputé au stade de Lubumbashi, comptant pour la 1re journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

L’équipe locale a ouvert le score dès la 10e mn de jeu par l’entremise de Ben Malango, mais les Sétifiens ont vite remis les pendules à l’heure grâce à une tête de Nessakh (12e ). Les Corbeaux ont repris l’avantage toujours grâce à Ben Malango sur penalty (23e ).

En 2e période, les joueurs de l’entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe ont accentué leur avance en ajoutant un 3e but à la 63e mn par Meschack Elia, qui a trompé la vigilance du portier sétifien Zeghba d’un tir puissant, héritant d’un dégagement manqué de la défense de l’ESS. Le TPM a clôturé le festival offensif avec un 4e but signé Nathan Sinkala sur penalty (83e ). Rappelons que l’Entente a été dirigée lors de ce match par l’entraîneur-adjoint Malik Zorgane qui assure l’intérim suite à la démission d’Abdelhak Benchikha.

Une défaite qui met déjà l’Entente à la 4e et dernière place au classement, à l’issue de la première journée. L’autre représentant algé- rien dans cette épreuve le MC Alger, également pensionnaire du groupe B, a été tenu en échec vendredi soir face au club marocain de Difaâ Hassani El Jadidi (1-1), en match disputé au stade olympique du 5-Juillet.

Le Doyen a dû terminer la partie en infériorité numérique suite à l’expulsion du défenseur central Zidane Mebarakou à la 52e mn de jeu. Lors de la 2e journée prévue le mardi 15 mai, l’ES Sétif accueillera le MC Alger dans un «derby» algérien indécis prévu au stade du 8- Mai-1945 (20h00), alors que le TP Mazembe se déplacera au Maroc pour affronter le même jour Difaâ Hassani El Jadidi (20h00). Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.