Lutte antiterroriste: Deux caches contenant 18 bombes artisanales et des substances explosives découvertes à Tipasa

0
784

Deux caches contenant 18 bombes artisanales, des substances explosives et des moyens de détonation ont été découverts, dimanche, à Tipasa par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 13 août 2017 à Tipasa – 1e Région militaire, deux caches contenant 18 bombes artisanales, des substances explosives, des moyens de détonation, deux paires de jumelles, des produits électroniques, ainsi que de grandes quantités de denrées alimentaires et de produits pharmaceutiques».

Dans le même sillage et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont intercepté «deux contrebandiers à El Oued et Biskra – 4e RM, et saisi deux camions chargés de 40,4 quintaux de tabac, tandis que d’autres détachements de l’ANP ont saisi un véhicule tout-terrain chargé de 1,65 tonnes de denrées alimentaires à In Guezzam – 6e RM et un autre véhicule chargé de 1350 litres de carburant à Tindouf – 3e RM».

Des éléments de la Gendarmerie nationale et des gardes-frontières ont, pour leur part, appréhendé à Tlemcen – 2e RM, «deux narcotrafiquants lors de deux opérations distinctes et saisi 242,4 kilogrammes de kif traité, tandis qu’à Tamanrasset – 6e RM, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté 5 contrebandiers et saisi un véhicule et 200 grammes de métal jaune». Par ailleurs, 27 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Naâma, Béchar, Adrar et Ouargla».