Lutte antiterroriste : Saisie d’une quantité d’armes et de munitions à Tamanrasset

0
646

Une quantité d’armes et de munitions a été saisie, ce jeudi, à Tamanrasset, par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), qui ont également détruit quatre casemates et cinq bombes de confection artisanale à Tizi-Ouzou et Tipasa, a indiqué, vendredi, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’ANP a saisi, le 24 août 2017 à Tamanrasset – 6e RM, 03 pistolets- mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions, tandis que d’autres détachements de l’ANP ont détruit quatre casemates et 5 bombes de confection artisanale à Tizi-Ouzou et Tipasa – 1e RM», a noté la même source.

A Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar – 6e RM, des détachements de l’ANP «ont intercepté 14 contrebandiers, un véhicule tout-terrain et divers outils d’orpaillage, tandis qu’un autre détachement a intercepté, à Djanet – 4e RM, cinq contrebandiers».

Par ailleurs, des gardes-frontières «ont mis en échec à Souk Ahras, Tébessa et El Tarf – 5e RM, des tentatives de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 13 240 litres, tandis que 24 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen, Adrar et Biskra», a ajouté le communiqué.

Saisie de 66 kg de kif traité à Tlemcen

Une quantité de 66 kg de kif traité à été saisie à Tlemcen, par un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale en coordination avec les services de Douanes, a indiqué, un communiqué du ministère de la Défense nationale. «Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale en coordination avec les services de Douanes ont saisi, le 23 août 2017 à Tlemcen – 2e RM, une quantité de 66 kg de kif traité», a noté la même source. A In Guezzam – 6e RM, des détachements de l’ANP «ont intercepté six contrebandiers et saisi deux véhicules toutterrain, deux camions, 3,3 tonnes de denrées alimentaires et 345 moutons destinés à la contrebande, tandis que 1100 litres de carburant ont été saisies à Tindouf – 3e RM». D’autre part, des éléments de garde-côtes «ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine de 13 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale à Annaba – 5e RM, tandis que 98 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen, Oran, Tindouf, Ouargla et Tamanrasset», conclut le communiqué.