Lutte contre la contrebande: 29 personnes arrêtées à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar

0
86

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont intercepté, le 29 juin 2020 à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar en -6e Région militaire, 29 individus et saisi deux camions, 3 véhicules tout-terrain, 18 360 litres de carburant destinés à la contrebande, ainsi que 63 sacs de mélange de pierres et d’or brut, 13 groupes électrogènes et 10 marteaux piqueurs servant dans les opérations illicites d’orpaillage.

«Une quantité de 48 kg de kif traité a été saisie, en outre, près de la localité de Hassi Sidi M’hamed, commune de Sidi El-Djilali, wilaya de Tlemcen en -2e RM par des éléments de la Gendarmerie nationale». À Tébessa et Batna en -5e RM, 3 narcotrafiquants, en possession de 5822 comprimés psychotropes, ont été arrêtés par des éléments de la Gendarmerie nationale.

Par ailleurs, une unité des Garde-côtes a porté secours à 10 candidats à l’émigration clandestine qui étaient à bord d’une embarcation de construction artisanale en naufrage et ce, lors d’une opération de recherche et de sauvetage à 28 miles au nord de Chenoua, wilaya de Tipasa en 1ère RM. Les Garde-côtes ont également déjoué, des tentatives d’émigration clandestine de 113 personnes, qui étaient à bord d’embarcations de construction artisanale, et ce, suite à des opérations distinctes à Chlef en – 1ère RM, Annaba, Skikda et El-Kala en -5e RM, Oran et Tlemcen en -2e RM. De même, 28 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Ouargla en -4e RM».