Mila: Démantèlement d’un réseau régional spécialisé dans le vol de bétail

0
836

La brigade territoriale de la gendarmerie de la commune de Ferdjioua a démantelé un réseau régional spécialisé dans le vol du bétail dans la wilaya de Mila et ses régions limitrophes, a-t-on appris, ce lundi, auprès du groupement territorial de ce corps sécuritaire.

5 individus impliqués dans cette affaire ont été arrêtés à l’issue de cette opération qui a débuté par un contrôle effectuée la semaine dernière par les services de la gendarmerie de Ferdjioua à la mechta de Teraset, sur un tronçon de la route nationale N° 77 A reliant Ferdjioua à la localité de Bouhatem (Nord de Mila), où 3 individus ont été appréhendés, a précisé la même source.

Les mis en cause, des repris de justice, étaient à bord d’un véhicule immatriculé dans la wilaya de Batna, selon la même source qui a indiqué que les conclusions de l’enquête ont prouvé l’implication des personnes arrêtées dans le vol du bétail.

Des investigations approfondies ont permis également l’identification et l’arrestation de 2 individus originaires des wilayas de Batna et de Guelma, tandis que le 3e complice, de la commune de Meziraâ (Biskra), demeure activement recherché, a-t-on ajouté de même source.

Les relevés téléphoniques des individus arrêtés font état d’une éventuelle implication d’autres personnes dans ce réseau de vol du bétail, a-t-on fait savoir, notant que 2 véhicules ont été saisis et 44 moutons récupérés suite à cette enquête. Les mis en cause ont été présentés, dimanche soir, devant le tribunal de Ferdjioua qui les a mis sous mandat de dépôt.