Mostaganem: 10 blessés dans un accident de manège à Mostaland

0
173

Dix personnes ont été blessées à différents degrés suite à un accident de manège survenu au niveau du parc d’attraction et de loisirs «Mostaland» à Mostaganem, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de la Protection civile.

«Les unités de la protection civile sont intervenues, vendredi, vers 19h00 pour l’évacuation de 10 victimes blessées à différents degrés suite à un accident de manège survenu au niveau du parc d’attraction et de loisirs «Mostaland»», a indiqué la protection civile dans un communiqué. Après avoir prodigué les premiers soins aux blessés, les éléments de la protection civile ont évacué les victimes vers les urgences médicales à l’hôpital «Ernesto Che Guevara», précise la même source. Suite à cet incident, le wali de Mostaganem, Aïssa Boulahia, a décidé de dépêcher une commission technique pour lui transférer, samedi, un rapport sur l’accident, a souligné un communiqué des services de la wilaya. Selon la même source, Boulahia a décidé également la fermeture à titre conservatoire de cette attraction jusqu’à sa révision technique et sécuritaire. Pour leur part, les services de la sûreté de la wilaya de Mostaganem ont ouvert une enquête pour définir les causes de cet incident.

L’accident de la balançoire géante est du à une défaillance mécanique L’enquête préliminaire des services de la sûreté de wilaya de Mostaganem a conclu que la chute de l’attraction de la «balançoire géante», survenu, vendredi soir, dans un des espaces du parc de loisirs «Mostaland», au chef-lieu de wilaya, est due à une défaillance mécanique, a-t-on appris de ce corps de sécurité. Un communiqué de la sûreté de wilaya a indiqué que des éléments de la Police judiciaire (PJ) et de la police scientifique se sont rendus sur les lieux de l’accident ou l’enquête et le constat préliminaires ont fait ressortir que la balançoire géante est tombée d’une hauteur de quelques mètres en raison d’une défaillance dans l’équilibre des câbles de levage de cette attraction. Selon le même communiqué, les services de police ont enregistré 14 blessés à différents degrés de gravité, que les ambulances des services de la protection civile ont transférés à l’hôpital «Ernesto Che Guevara» de Mostaganem, soulignant que les blessés ont reçu les soins nécessaires et quitté vendredi soir le service des urgences médico-chirurgicales, à l’exception d’une seule personne qui a été gardée à l’hôpital. Le wali de Mostaganem, le procureur général de la Cour de justice et le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem ont été informés des faits. L’enquête ouverte au niveau de la 8e sûreté urbaine, territorialement compétente, se poursuit