M’Sila : Saisie de 42 kg de poudre et arrestation de deux individus

0
364

Pas moins de 42 kg de poudre à canon (Baroud) et 95 capsules ont été saisies,     à Ouled Addi Guebala (wilaya de M’Sila) au cours de la semaine écoulée en possession de deux individus qui envisageaient de les commercialiser, a révélé,     le groupement territorial de la Gendarmerie.

Cette même source a précisé que cette opération intervient suite à des informations récoltées au siège du groupement territorial de la gendarmerie, évoquant le déplacement d’un véhicule venant de la commune d’Aïn Khadra à bord duquel se trouvait une quantité de poudre à canon. Se dirigeant vers la ville de M’Sila via le chemin de wilaya N°1 reliant les communes d’Aïn Khadra et Souamaâ et traversant par le territoire de la commune d’Ouled Addi Guebala, ce véhicule a fait l’objet d’une surveillance au niveau des différents axes routiers empruntés.

Une patrouille des éléments de ce groupement a été constituée, appuyée par des agents de la section 4 de la sûreté et d’intervention à Ouled Addi Guebala, alors qu’un plan minutieusement élaboré a été mis en place pour pister le véhicule en question.

Selon la même source, des éléments de la section 4 de la sûreté et d’intervention, postés dans la région d’Ouled Fali, relevant de la commune de Ouled Addi Guebala, au niveau du chemin de wilaya N°1, ont attiré leur attention sur la venue d’un véhicule conduit par le dénommé (C. A, 42 ans), à Aïn Khadra, accompagné du dénommé (C.A.N, 40 ans).

Après avoir pris les mesures sécuritaires nécessaires et après avoir fouillé minutieusement le véhicule, une quantité de poudre noire d’un poids de 42 kg, ainsi que 95 capsules prêtes à être utilisées ont été découvertes, le tout bien dissimulé sous le siège arrière du véhicule.

Arrêtés et conduits vers le siège du groupement territorial de la gendarmerie à Ouled Addi Guebala pour parachever les investigations, les deux individus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Magra qui a ordonné leur incarcération au niveau de l’établissement pénitentiaire de M’Sila, a-t-on précisé.