MWC 2018: Samsung présente le Galaxy S9 et S9 +

0
219

Samsung Electronics Co., Ltd. présente le Samsung Galaxy S9 et S9 +, les smartphones qui réinventent la façon dont les gens communiquent, partagent et explorent le monde. Conçus pour un âge dont les  consommateurs communiquent et s’expriment de plus en plus avec des images, des vidéos et des emojis, les Galaxy S9 et S9 + sont les moteurs de l’innovation avec l’appareil photo avancé de Samsung. Redessiné avec un nouvel objectif à double ouverture qui alimente une caméra innovante dans des conditions de faible luminosité, des capacités vidéo Super Slow-mo et des Emoji AR personnalisés, les Galaxy S9 et S9 + assurent aux utilisateurs de ne jamais manquer un moment et de rendre  chaque jour épique. Les Galaxy S9 et S9+ offrent une expérience de divertissement améliorée avec de puissants haut-parleurs stéréo accordés par AKG, un audio immersif par Dolby Atmos et un écran Infinity complètement raffiné[1] – un élément clé du patrimoine de design de Samsung. En outre, les Galaxy S9 et S9 + seront livrés avec la nouvelle application SmartThings, qui unit les services IoT existants de Samsung en une seule expérience intelligente. «La façon dont nous utilisons nos smartphones a changé car la communication et l’expression de soi ont évolué», a déclaré DJ Koh, président et chef de la division IT et communications mobiles chez Samsung Electronics. « Avec le Galaxy S9 et S9 +, nous avons réinventé l’appareil photo du Smartphone. Non seulement les Galaxy S9 et S9+ permettent aux consommateurs de prendre des photos et de filmer des vidéos géniales n’importe où, mais ces smartphones sont conçus pour les aider à se connecter avec les autres et à s’exprimer d’une manière unique et personnelle.

Un appareil photo réinventé

Les caméras du Galaxy S9 et du S9 + sont conçues en prenant en compte les besoins de ces consommateurs, avec un capteur Super Speed ​​Dual Pixel doté d’une puissance de traitement dédiée et une mémoire pouvant prendre des photos d’une qualité optimale.

  • Super Slow-mo: Vivez chaque jour des moments épiques avec une vidéo dynamique au ralenti qui capture 960 images par seconde. Le Galaxy S9 et S9 + offre également la détection automatique de mouvement, une fonction intelligente qui détecte les mouvements dans l’encadré et commence automatiquement à enregistrer – tout ce que les utilisateurs ont à faire est de configurer la prise de vue. Après avoir capturé la vidéo Super Slow-mo, les utilisateurs peuvent sélectionner une musique de fond à partir de 35 options différentes ou ajouter un morceau de leur playlist préférée. Les utilisateurs peuvent également facilement créer, modifier et partager des fichiers GIF en un clic, dans trois styles ludiques de boucle pour regarder l’action encore et encore.
  • Caméra pour les conditions de faible luminosité: Un bon éclairage est le secret de toute bonne photo. Mais souvent, les photos sont prises dans des conditions d’éclairage moins qu’idéales et la plupart des caméras de Smartphone ont une ouverture fixe qui ne peut pas s’adapter à des environnements d’éclairage faible ou lumineux résultant en images granuleuses ou délavées. Similaire à la façon dont l’iris d’un œil humain se dilate et se contracte, le Dual Aperture ou la double ouverture de Samsung laisse automatiquement plus de lumière lorsqu’il fait sombre et moins de lumière lorsqu’il est trop lumineux, prenant ainsi des photos nettes et claires.
  • AR Emoji: Samsung permet aux utilisateurs de créer un emoji qui ressemble, semblent et agit comme eux. AR Emoji utilise un algorithme d’apprentissage automatique basé sur les données, qui analyse une image 2D de l’utilisateur et cartographie plus de 100 traits faciaux pour créer un modèle 3D qui reflète et imite des expressions, comme des clins d’œil et des hochements pour une vrai personnalisation. AR Emoji partage les sentiments de la vie réelle des utilisateurs non seulement en vidéo, mais aussi avec une gamme d’autocollants et utilise un format de fichier AGIF standard afin que les utilisateurs puissent partager leurs emojis sur la plupart des plates-formes de messagerie tierces.
  • Bixby: la plateforme d’intelligence de Samsung, intégrée à l’appareil photo, utilise des technologies de réalité augmentée et d’apprentissage en profondeur pour fournir des informations utiles sur l’environnement d’un utilisateur. Grâce à la détection et à la reconnaissance d’objets en temps réel, Bixby génère instantanément des informations directement sur l’image vers laquelle pointe la caméra. Les utilisateurs peuvent traduire des langues et des devises étrangères en temps réel avec la fonctionnalité Live Translation, peuvent également apprendre davantage sur leur environnement, acheter des produits vus dans le monde réel et suivre les calories brûlées tout au long de la journée.

 Divertissement réinventé

Les smartphones sont souvent notre choix pour le divertissement, c’est pourquoi Samsung a créé un appareil qui offre des expériences sonores de qualité supérieure avec des haut-parleurs stéréo accordés par AKG. Peu importe si les utilisateurs regardent leur film préféré ou écoutent le dernier album de leur artiste préféré en streaming, les sons sont clairs, nets et riches en qualité. Les Galaxy S9 et S9 + prennent également en charge Dolby Atmos, donnant l’effet d’un son à 360 degrés. L’expérience audio Galaxy S9 et S9 + est complétée par l’écran révolutionnaire Infinity de Samsung. Introduit pour la première fois sur le Galaxy S8, le Super AMOLED Infinity Display, audacieux et lumineux, s’intègre parfaitement dans le téléphone sans aucune encoche gênante. Grâce à l’amélioration du contraste adaptatif, les utilisateurs peuvent utiliser leur appareil même en plein soleil.

Un appareil compatible avec le mode de vie connecté

Premier smartphone à prendre en charge la nouvelle application SmartThings, le Galaxy S9 et le S9 + sont le hub central pour gérer toutes les facettes du mode de vie connecté à la maison, au bureau ou en déplacement. L’application SmartThings sera introduite avec les Galaxy S9 et S9 +, et se connectera à d’autres appareils de Samsung et d’autres marques. Pour ceux qui sont constamment en mouvement, le Samsung DeX de nouvelle génération renforce le mode de vie mobile en offrant une expérience en plein écran à l’appareil mobile. Avec le DeX Pad, un nouveau système d’accueil, les utilisateurs peuvent facilement connecter le Galaxy S9 et S9 + à un moniteur plus grands, à un clavier et à une souris pour étendre l’expérience mobile grâce à l’édition améliorée de documents ou même aux jeux en plein écran. Les utilisateurs peuvent également transformer les Galaxy S9 et S9 + en un Touch Pad avec le DeX Pad.

Le meilleur standard avec la Fondation Galaxy 

Samsung établit la norme d’excellence pour les téléphones intelligents, avec la résistance à l’eau et à la poussière IP68 et la recharge sans fil cela permet aux Galaxy S9 et S9+ d’aller plus loin. Les périphériques prennent désormais en charge une mémoire extensible pouvant atteindre 400 Go avec carte mémoire Micro SD et sont équipés des derniers processeurs d’applications premiums offrant des performances puissantes et un traitement d’image sophistiqué. De plus, les Galaxy S9 et S9 + offrent aux utilisateurs la tranquillité d’esprit en sachant que leur téléphone est protégé par Knox 3.1, la dernière plate-forme de sécurité de défense de Samsung. Le Galaxy S9 et le S9 + prennent en charge trois options d’authentification biométrique différentes – l’iris, l’empreinte digitale et la reconnaissance faciale – afin que les utilisateurs puissent choisir la meilleure façon qu’ils veulent pour protéger leur appareil et leurs applications. Les appareils se caractérisent par Intelligent Scan, une nouvelle vérification qui utilise intelligemment la force collective de la numérisation de l’iris et de la technologie de la reconnaissance faciale pour déverrouiller rapidement et facilement le téléphone d’un utilisateur dans plusieurs situations. Les Galaxy S9 et S9 + présentent également Dedicated Fingerprint, permettant aux utilisateurs d’utiliser une empreinte digitale différente pour accéder au Secure Folder pour déverrouiller le téléphone. Le Galaxy S9 et S9+ amène la santé au niveau supérieur avec un capteur optique amélioré intégré directement dans l’appareil, fournissant des informations plus riches et plus précises sur l’état de santé de l’utilisateur. Ce capteur permet au Galaxy S9 et au S9+ de suivre le facteur de charge cardiaque des utilisateurs, une nouvelle mesure de la demande en temps réel placée sur leur cœur. Le Galaxy S9 et S9+ sera disponible à partir du 16 mars 2018 dans certains marchés et sera proposé en noir minuit, gris titane, bleu corail et une nouvelle couleur, violet Lilas.