Navigation aérienne: Météo Algérie obtient la certification de son système de management qualité

0
486

 L’Office national de la météorologie (ONM) a obtenu la certification de son système de management de qualité délivrée par le bureau certificateur SGS Algérie et SGS ICS France, a indiqué le ministère des travaux publics et des transports lundi dans un communiqué.

En application de la norme de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) relative à la mise en place d’un système de management de la qualité (SMQ), Météo Algérie a mis en place un système de management de qualité. La certification de ce système a été délivrée, à titre provisoire par le bureau certificateur SGS Algérie en mars 2017, puis à titre officiel par
SGS ICS France en avril dernier, selon la même source. Couvrant le périmètre de la navigation nationale et internationale suivant  la norme Iso 9001v2008, cette consécration « est l’aboutissement de  plusieurs années de travail durant lesquelles, Météo Algérie n’a ménagé  aucun effort pour mettre tous les moyens nécessaires pour la réussite de  cette démarche qualité », selon le communiqué.  Selon l’Onm, cette certification vient aussi « confirmer et appuyer  l’engagement » de Météo Algérie au service de l’efficacité  organisationnelle, de la satisfaction clients comme des enjeux de sécurité  qui sont au cœur de sa stratégie d’entreprise et de la relation de  confiance nouée avec ses clients et ses partenaires ».
L’audit mené par SGS Algérie, un organisme d’inspection et de certification depuis 1929 en Algérie, reconnu au plan mondial pour son éthique et son expérience, a certifié le domaine d’assistance à la navigation aérienne sur 31 stations d’aérodromes, explique la même source
soulignant que plus d’une cinquantaine d’entreprises algérienne ont été
certifiées par ce bureau. Météo Algérie a entamé en juillet 2017 la migration vers la version iso 9001v2015 tout en élargissant le domaine d’application vers tous les domaine sd’application de la météorologie nationale.