Ooredoo publie son Bilan financier du 3ème trimestre 2017: Des revenus de l’ordre de 79,2 milliards de DA enregistrés

0
805

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public le 30 octobre,  son bilan financier du 3ème trimestre 2017. La filiale algérienne d’Ooredoo enregistre des performances exceptionnelles annonce le communiqué.

Ainsi, au 30 septembre 2017, Ooredoo Algérie a enregistré des revenus de l’ordre de 79,2 milliards de dinars algériens, et pour ce 3ème trimestre 2017, poursuivi sa croissance, avec une progression positive de ces principaux indicateurs financiers notamment les revenus, le résultat  avant intérêts, taxes, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) et le nombre d’abonnés ajoute t’on.

L’EBITDA, soit le résultat d’exploitation avant intérêts, impôts et amortissement a enregistré une augmentation significative de 16% avec 36,1 milliards de dinars algériens au 3ème trimestre 2017, contre 31,1 milliards de dinars algériens à la même période de l’année précédente. Ooredoo Algérie table sur des investissements atteignant un volume de 20 milliards de dinars algériens durant l’année 2017 et orientés principalement dans la modernisation du réseau et l’amélioration de la couverture à travers l’ensemble du territoire national.  Pour rappel, Ooredoo Algérie, filiale  au sein du groupe Ooredoo, représente 09 % du nombre d’abonnés et 07 % des investissements globaux du groupe. Le Directeur Général de Ooredoo M. Hendrik Kasteel a qualifié les  résultats d’Ooredoo ‘’d’exceptionnels’’, notant «Ooredoo achève un 3ème trimestre exceptionnel avec des résultats en hausse de ses principaux indicateurs financiers. Grâce à une stratégie innovante qui place les clients au cœur de ses préoccupations, Ooredoo a réussi à maintenir une croissance continue en consolidant sa position dans le marché algérien de la téléphonie mobile.  Ajoutant  « Nous restons déterminés à poursuivre notre stratégie novatrice notamment par la digitalisation de nos services et l’amélioration de la qualité de notre réseau afin d’offrir à nos clients les meilleurs services sur le meilleur réseau. Il s’est par ailleurs engagé au non d’Ooredoo à poursuivre l’enrichissement de l’expérience des 14 millions de clients et des 5 millions de fans sur la Facebook.