Oran: Plus de 8 kg de kif traité saisis et quatre narcotrafiquants arrêtés

0
186

Un réseau composé de 4 narcotrafiquants a été démantelé à Oran et 8 kg de kif traité ont été saisis par les éléments de la sûreté de wilaya, a-t-on appris, ce mercredi, de ce corps de sécurité.

Lors d’un point de presse organisé à la sûreté de wilaya d’Oran, les responsables de la cellule de communication ont précisé que les éléments de la BRI ont arrêté 4 personnes, présumés membres d’un réseau spécialisé dans le transport, le stockage et la commercialisation de stupéfiants. Les mis en cause sont âgés entre 23 et 34 ans. La même source a ajouté que l’arrestation des quatre individus s’est faite suite à des informations faisant état du transport de la drogue à l’aide de véhicules de tourisme afin de ne pas attirer l’attention des services de sécurité et stocker la marchandise prohibée, avant de la commercialiser.

Les policiers ont alors tendu une souricière aux trafiquants, qui s’est soldée par l’interception d’un véhicule, au niveau du quartier d’El Hassi, à bord duquel 8,160 kg de kif traité étaient dissimulés, ajoute-t-on de même source. Le conducteur du véhicule a été arrêté et l’enquête s’est poursuivie, après extension de compétence, qui a mené les enquêteurs à la commune d’Es Sénia où le reste de la bande a été arrêté. Trois autres personnes ont été arrêtées par les policiers qui ont également saisi trois autres véhicules, 10 téléphones portables ainsi qu’une somme de 12.500 DA, représentant une partie des revenus de la commercialisation de la drogue, indique la même source. Les quatre individus seront présentés devant la justice, qui décidera de suites à donner à cette affaire.