Patronat: Moncef Othmani démissionne de la présidence par intérim du FCE

0
175

 

Le président par intérim du Forum des chefs  d’entreprises (FCE), Moncef Said Othmani, a annoncé sa démission de sa  fonction dans une lettre adressée aux membres de cette organisation patronale.  

« Après mûre réflexion et conformément à mes principes, valeurs et éducation, je n’ai d’autres choix que de vous présenter ma démission de ma  fonction de président par Intérim du FCE à compter de ce jour », a déclaré mardi soir M. Othmani dans sa lettre. M. Othmani assurait depuis le 7 avril dernier la présidence par intérim du  FCE, après son élection à l’unanimité par le Conseil exécutif du Forum, suite de la démission de l’ancien président de l’organisation, Ali Haddad, le 28 mars dernier. Sa mission principale consistait à l’organisation de l’Assemblée générale  ordinaire pour élire un nouveau président du FCE, fixée pour le 24 juin prochain. Deux candidats étaient en lice pour le poste de président du FCE : Mohamed Sami Agli et Hassen Khelifati. « A ma prise de fonction, et contre toute attente, j’ai fait l’objet d’une  campagne diffamatoire d’une rare violence par certains vice-présidents aux objectifs inavoués visant à maintenir la main mise sur le FCE comme par le passé », écrit M. Othmani. « En débit de ce climat délétère, j’ai tenu à poursuivre ma mission de préparation de l’organisation des élections fixées pour le 24 Juin 2019  dans le strict respect des règles régissant notre organisation en la matière », a-t-il avancé. Suite à la démission du président intérimaire, l’un des candidats en lice, M. Khelifati a annoncé officiellement son retrait de la candidature à la présidence du FCE. « Après le départ du président par intérim (Othmani), garant du processus  électoral, nous ne sommes plus en confiance pour continuer ce processus », a déclaré M. Khelifati. Par ailleurs, il compte, avec le groupe des membres démissionnaires, lancer dès la rentrée sociale prochaine, un nouveau projet d’espace « plus sein » dédié aux chefs d’entreprises.

Rahmoun Zergoune élu nouveau président par intérim

  1. Rahmoun Zergoune a été élu mercredi pour  assurer l’intérim de la présidence du Forum des chefs d’entreprises (FCE),  en remplacement de M. Moncef Othmani, qui avait démissionné la veille de cette fonction, a appris l’APS auprès de cette organisation patronale.  Occupant jusque-là le poste de vice-président, M. Rahmoun a été élu par « la majorité » des membres du Conseil exécutif du FCE. La principale mission confiée à M. Rahmoun consiste à poursuivre le  processus d’organisation d’une Assemblée générale, prévue pour le 24 juin prochain, pour élire le futur président du FCE, a précisé la même source. Pour rappel, M. Othmani, avait annoncé mardi soir sa démission de la  présidence par intérim du FCE, dans une lettre adressée aux membres de l’organisation. « Après mûre réflexion et conformément à mes principes, valeurs et éducation, je n’ai d’autres choix que de vous présenter ma démission de ma  fonction de président par Intérim du FCE à compter de ce jour », a-t-il écrit dans sa lettre, dont l’APS a obtenu une copie. M. Othmani assurait depuis le 7 avril dernier la présidence par intérim du FCE, après son élection à l’unanimité par le Conseil exécutif du Forum,  suite à la démission de l’ancien président de l’organisation, Ali Haddad, le 28 mars dernier. Suite à la démission du président intérimaire, l’un des deux candidats en lice pour la présidence du Forum, M. Khelifati, avait lui aussi annoncé officiellement le retrait de sa candidature.

 

Rebah E.M