Personnalité/décès: Le défunt Mohamed Salah Yahiaoui sera inhumé au cimetière de Sidi Yahia à Alger après la prière du vendredi

0
134

Le moudjahid Mohamed Salah Yahaoui décédé, vendredi à l’hôpital miliaire d’Ain Naadja (Alger) à l’âge de 81 ans, sera inhumé au cimetière de Sidi Yahia à Alger après la prière du vendredi, a-t-on appris du ministère des Moudjahidine.

Le défunt qui a rejoint les rangs de la Révolution en 1956, était proche de l’ancien président, Houari Boumedienne. Feu Yahiaoui a occupé plusieurs postes de responsabilité après l’indépendance, entre autres, membre du Conseil de la révolution depuis 1965 à 1977, commandant de l’Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA) de 1968 à 1977. Il a été nommé par l’ancien président, Boumedienne comme secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN).
Modeste, chevronné et éloquent orateur, selon des militants l’ayant côtoyé, Mohamed Salah Yahiaoui sera inhumé après la prière du vendredi au cimetière de Sidi Yahia (Hydra) sur demande de sa famille.