Plusieurs ministres s’entretiennent avec leurs homologues espagnols

0
620

 Plusieurs ministres  se sont entretenus, ce mardi à Alger, avec leurs homologues espagnols en marge de la 7ème session bilatérale algero-espagnole de Haut niveau.

Il s’agit des ministres de l’Education nationale, ainsi celui de la Formation et de l’Enseignement professionnels respectivement Nouria Benghabrit et Mohamed Mebarki qui se sont entretenus avec le secrétaire d’Etat à l’éducation, à la formation professionnelle et aux universités,
Marcia Marin Hellin.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Tahar Hadjar s’est entretenu avec la secrétaire d’Etat à la recherche, au développement et à l’innovation Mme Carmen Vela. Ces entretiens ont eu lieu dans le sillage de la visite du Président du Gouvernement d’Espagne, Mariano Rajoy Brey en Algérie pour participer à la 7ème session bilatérale algero-espagnol de Haut niveau.

L’Algérie est un partenaire « stratégique d’une importance primordiale », avait souligné lundi à Madrid, le gouvernement espagnol à la veille de la tenue à Alger de cette 7e session cg réunion bilatérale.