Pont aérien Alger – le Caire:  En  souvenir de la bataille d’Oum Dourmane 

0
209

 

Les 450 places mises sur le marché par les  autorités algériennes pour le déplacement à Suez (Egypte), à l’occasion du  quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) entre les « Verts » et la Côte d’Ivoire, ont été entièrement vendues mardi en seulement  deux heures, a-t-on appris de Touring Voyages Algérie (TVA).

« Les supporters étaient là vers 7h00 et en seulement deux heures, toutes les places ont été vendues », a indiqué le directeur général de TVA, Tahar  Sahri, , en précisant que l’opération s’est effectuée au niveau de différentes agences de Touring pour plus d’équité. « Deux avions ont été réquisitionnés pour assurer le transport de ces 450 supporters. Ils embarqueront jeudi à 2h00 du matin et devraient atterrir  vers 6h00 à l’aéroport international du Caire. A partir de là, des bus récents et confortables seront mis à leur disposition pour rallier la ville de Suez », où se déroulera le quart de finale contre la Côte d’Ivoire (17h00). « Le retour en Algérie se fera après le match, vers 00h00, avec, je  l’espère, la qualification en poche », a souhaité Sahri, qui a expliqué au passage que TVA s’occupera des formalités administratives relatives à l’obtention du visa d’entrée en Egypte et collaborera avec la Fédération algérienne de football (FAF) pour ce qui est de la billetterie. Les autorités algériennes, par le biais du ministère de la Jeunesse et des  Sports (MJS) et celui du Tourisme et de l’Artisanat, ont décidé de mettre en place ce pont aérien à destination de l’Egypte pour assurer « un meilleur soutien à la sélection nationale », déjà encouragée par un nombre important de supporters en terre égyptienne. « La formule retenue, qui comprend le transport par avion charter, le transfert par bus vers le stade ainsi que le ticket d’accès à la rencontre,  sera disponible dès (mardi) au prix de 35.000 DA par personne, un prix rendu possible grâce au concours des pouvoirs publics et de certains sponsors », avait indiqué le MJS lundi soir dans un communiqué. Cette annonce suivait celle du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, lundi à Suez, où il était accompagné du sélectionneur national Djamel Belmadi, pour assister au 8e de finale Mali-Côte d’Ivoire et superviser le  futur adversaire des « Verts » au prochain tour. « Il y aura des vols charters vers l’Egypte afin de permettre à nos supporters de venir en grand nombre soutenir la sélection nationale à partir des quarts de finale. Nous nous attendons à la venue de nombreux supporters et nous sommes en train de travailler pour leur faciliter le séjour et l’accès au stade. Nous devons leur fournir le Fan ID afin qu’ils puissent bénéficier des billets d’entrée », avait notamment déclaré le  premier responsable de l’instance fédérale. A noter que l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, Nadir Larbaoui, a rencontré lundi le gouverneur de la ville de Suez, Abdelmadjid Sakr, pour aborder les préparatifs relatifs à ce match et à l’accueil de la délégation algérienne et de ses supporters. 

 

350 places  supplémentaires pour le déplacement des supporters 

 

Trois-cent-cinquante (350) places  supplémentaires seront assurées par les autorités algériennes « sur  instruction du Premier ministre », pour le déplacement des supporters  algériens à Suez (Egypte), à l’occasion du quart de finale de la Coupe  d’Afrique des nations (CAN-2019) prévu jeudi (17h00, algérienne) entre les  Verts et la Côte d’Ivoire, a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). « Face à la forte demande enregistrée et suite aux instructions du Premier  ministre, deux avions de la compagnie aérienne Tassili Airlines vont être mobilisés pour le transport de 350 personnes supplémentaires avec la même formule qui comprend le transport par avion charter, le transfert par bus  vers le stade ainsi que le ticket d’accès à la rencontre, au prix de 35.000 DA par personne. », indiqué le MJS mardi dans un communiqué. 450 places ont été déjà mises sur le marché et vendues ce mardi en seulement deux heures, selon le directeur général du Touring Voyages  Algérie (TVA), Tahar Sahri, en précisant que l’opération s’est effectuée au niveau de différentes agences de Touring pour plus d’équité. « Deux avions ont été réquisitionnés pour assurer le transport de ces 450 supporters. Ils embarqueront jeudi à 2h00 du matin et devraient atterrir  vers 6h00 à l’aéroport international du Caire. A partir de là, des bus récents et confortables seront mis à leur disposition pour rallier la ville de Suez », où se déroulera le quart de finale contre la Côte d’Ivoire (17h00). « Le retour en Algérie se fera après le match, vers 00h00, avec, je  l’espère, la qualification en poche », a souhaité Sahri, qui a expliqué au passage que TVA s’occupera des formalités administratives relatives à l’obtention du visa d’entrée en Egypte et collaborera avec la Fédération algérienne de football (FAF) pour ce qui est de la billetterie. Les autorités algériennes, par le biais du ministère de la Jeunesse et des  Sports (MJS) et celui du Tourisme et de l’Artisanat, ont décidé de mettre en place ce pont aérien à destination de l’Egypte pour assurer « un meilleur soutien à la sélection nationale », déjà encouragée par un nombre important de supporters en terre égyptienne. A noter que l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, Nadir Larbaoui, a rencontré lundi le gouverneur de la ville de Suez, Abdelmadjid Sakr, pour aborder les  préparatifs relatifs à ce match et à l’accueil de la délégation algérienne et de ses supporters. 

Bessa N