Prise en charge scolaire des enfants à besoins spécifiques/ Benghabrit salue le travail de solidarité des associations à Sétif

0
190

Qualifiant le rôle assumé par les associations assurant la prise en charge scolaire des enfants à besoins spécifiques de «considérables», la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a salué, dans une conférence de presse tenue au siège de la radio de Sétif, le rôle assumé par les associations.

Notant «Les associations qui assurent la prise en charge scolaire des enfants aux besoins spécifiques fournissent un bon travail et des efforts considérables ayant permis l’ouverture de classes spéciales dans les écoles primaires, a souligné la ministre, au second jour de sa visite dans cette wilaya. Benghabrit a indiqué que son département a prévu dans son programme de formations «l’encadrement d’enseignants spé- cialisés dans la prise en charge des enfants aux besoins spécifiques» «pour permettre aux enseignants d’assurer convenablement leurs missions pédagogiques pour cette catégorie». La ministre a indiqué que la rencontre à huis clos qu’elle a tenue la veille avec les cadres de son secteur et partenaires sociaux dans la wilaya a été riche et responsable et a abordé diverses questions et préoccupations communes à tous dont la formation et l’encadrement. Concernant la levée de gel par le gouvernement sur plus de 1500 projets du secteur à l’échelle nationale sert l’objectif d’une école de qualité, la ministre a estimé que le travail de solidarité qui a permis à Sétif de faire don au secteur d’établissements scolaires équipés a contribué à réduire le nombre d’élèves par classe et a amélioré leurs conditions de scolarité. La ministre avait entamé, ce dimanche, sa visite à Sétif par une réunion avec les cadres de son secteur et les partenaires sociaux organisée au siège de la wilaya. Durant la seconde journée de sa visite, elle a déposé une gerbe de fleurs au cimetière des chouhada à l’occasion des manifestations du 11 Décembre 1960 et a inspecté et visité plusieurs structures de son secteur.