Samsung Electronics dévoile une expérience IoT simple, harmonieuse et intelligente au MENA Forum 2018

0
96

Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) a dévoilé lors de son huitième forum annuel MENA organisé à Rome en Italie sa vision de ouverte et de la collaboration ciblée pour créer des expériences harmonieuses, synchronisées et intelligentes qui simplifient la vie des consommateurs. Samsung a élaboré sa stratégie d’améliorer ses propositions IoT à travers l’introduction  de l’intelligence artificielle (AI) et le SmartThings qui unifieront les appareils connectés de Samsung.

 

En plus de son engagement à rendre tous les produits Samsung IoT prêts d’ici 2020, Samsung a annoncé que ses appareils seront également intelligents. Grâce à l’intégration de Bixby sur certains appareils domestiques et intelligents, Samsung apporte son intelligence personnalisée à davantage d’appareils, facilitant ainsi les tâches quotidiennes. Au cours du forum, de nouveaux produits phares ont été annoncés, dont le nouveau téléviseur QLED 8K de 85 pouces, le lave-linge connecté QuickDrive et le smartphone Galaxy A8. En plus de sa nouvelle gamme de produits, Samsung a présenté comment la plate-forme SmartThings sera intégrée à tous ses appareils, connectant de manière transparente les appareils sous une plate-forme simple, gérée par un nuage (Cloud) omniprésent, accessible via une application universelle. «Notre moteur pour innover continuellement découle du désir de transformer les concepts en réalité», a déclaré Sungwan Myung, président de Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord. «L’IoT a fait des progrès significatifs ces dernières années, et c’est notre rôle en tant qu’innovateur de premier plan de contribuer à l’accélération de l’adoption de l’IoT. Ce que nous avons montré aujourd’hui est un cas d’utilisation réel d’une expérience IoT, et comment il peut être parfaitement intégré dans la vie quotidienne ». «En intégrant l’intelligence dans l’IoT, nous visons à simplifier et à enrichir la vie des consommateurs. On a pris des pas importants vers la construction d’un monde entièrement connecté, intelligent et personnalisable», a conclu M. Myung. Au cours du forum, Samsung a organisé son programme annuel de formation pour que les participants puissent découvrir les nouveaux produits. Semblable à une visite guidée d’un musée, les invités ont pu observer ce que Samsung réserve pour l’année à venir.

Expérience de divertissement améliorée et transparente avec QLED

Samsung a présenté sa nouvelle innovation technologique pour offrir une connectivité transparente sur sa gamme de smart TV au Forum MENA. Grâce à des expériences connectées pratiques, sécurisées et transparentes, la télévision deviendra le tableau de bord de la connectivité et la véritable pièce maîtresse de la maison. Présentant une nouvelle innovation, le téléviseur QLED 8K de Samsung sera équipé de la toute première technologie d’intelligence artificielle (IA) 8K du monde pour améliorer véritablement l’expérience visuelle, la rendant ainsi interactive et intuitive. La technologie AI du nouveau QLED 8K de Samsung utilise l’apprentissage automatique pour analyser le contenu et augmenter automatiquement la qualité des images de basse résolution en qualité d’image 8K. Grâce à des fonctionnalités telles que l’amélioration des détails, la réduction du bruit, la restauration des bords et l’ajustement automatique du son, le téléviseur QLED 8K optimise l’expérience visuelle et transforme n’importe quel contenu de n’importe quelle source en qualité 8K de haute résolution. Samsung a également introduit SmartThings à travers sa gamme de smart TV, ce qui permettra aux utilisateurs de se connecter en toute simplicité avec la télévision comme une extension de leur maison. Avec SmartThings, les télévisions intelligentes de Samsung deviennent un tableau de bord pour l’ensemble de l’écosystème des produits Samsung, permettant aux utilisateurs de gérer et de surveiller tous leurs appareils connectés à partir d’une télévision adaptée à leur style de vie. En outre, Samsung a présenté sa barre audio NW700 Soundbar Sound+ au MENA Forum, qui complète l’expérience de divertissement à domicile pour immerger véritablement les téléspectateurs dans leur contenu télévisé préféré. La NW700 Soundbar Sound+ offre un son dynamique et ciblé grâce à une gamme de fonctionnalités améliorées  du son, le tout enveloppé dans un design mince et élégant pouvant être monté sur le mur. Avec trois modes sonores, comprenant le mode standard, le mode surround et le mode intelligent, les utilisateurs peuvent adapter leur expérience d’écoute pour créer un système de cinéma maison avancé qui convient à leurs besoins de visionnage.

Redéfinir la vie connectée avec les derniers appareils électroménagers

Le Forum MENA de cette année a révélé une gamme d’appareils électroménagers remarquablement exceptionnels, proposant des innovations révolutionnaires qui permettent aux utilisateurs de vivre de façon harmonieuse dans une maison connectée et d’améliorer les expériences IoT intelligentes. Une autre première dans la région, Samsung a présenté sa nouvelle machine à laver QuickDrive compatible avec l’IoT, qui permet aux utilisateurs de démarrer, d’arrêter et de surveiller leur cycle de lavage à partir de leurs autres appareils connectés. Le lave linge QuickDrive ™ comprend également l’assistant de lavage intelligent de Samsung, qui utilise l’IA pour fournir des recommandations automatiques pour des cycles de lavage optimaux. Le climatiseur Wind-Free ™ de Samsung utilise un système de refroidissement en deux étapes unique en son genre qui réduit considérablement la consommation d’énergie et grâce à la connectivité Wi-Fi, il peut être contrôlé à distance. Enfin, Samsung rend l’IoT intelligent en introduisant le Family Hub. En plus de ses fonctionnalités avancées, le Family Hub inclura également  Voice ID (la reconnaissance vocale), pour fournir des informations personnalisées aux membres individuels de la famille en fonction de leurs préférences.

Infuser la technologie avec intelligence, ancrée par vos appareils intelligents

Samsung a mis en vedette un écosystème de produits mobiles conçus pour simplifier l’expérience de l’utilisateur. Au centre de ces technologies se trouvent les appareils intelligents personnels qui offrent une intégration absolue de la connectivité et de l’intelligence, à travers SmartThings et Bixby, permettant des expériences fluides et intelligentes. La dernière gamme de smartphones Galaxy de Samsung propose une gamme de fonctionnalités avancées ainsi que des fonctionnalités Bixby améliorées. Parmi ceux présentés figurent le Galaxy Note8, le Galaxy S8 et le tout nouveau Galaxy A8, lancé en janvier 2018, qui révolutionne la catégorie des smartphones pour les jeunes avec des technologies et des fonctionnalités de premier ordre à un prix abordable. Samsung CUE, le tout premier magasin de contenu numérique de Samsung lancé exclusivement au Moyen-Orient et Nord Afrique, propose une autre dimension de son écosystème mobile: une vaste bibliothèque de musique à écouter en streaming ou à télécharger, une collection variée de magazines régionaux et locaux, et des milliers de sonneries à apprécier. Enfin, l’écosystème de Samsung piloté par SmartThings prend la commodité qui définit la technologie portable encore plus loin en permettant aux utilisateurs de faire fonctionner leurs appareils connectés à partir de plusieurs appareils wearables avancés. Cet écosystème s’étend également à des appareils tels que le Gear 360, le Gear VR et le DeX – tous réunis par SmartThings, la technologie révolutionnaire qui relie les appareils sous une plate-forme simple, gérée par un nuage (Cloud) omniprésent, accessible via une application universelle.