Samsung Electronics: Les nouveaux téléviseurs Lifestyle arrivent !

0
827

Nouvelle gamme haut de gamme de téléviseurs « QLED » et « Frame »

Samsung Electronics vient de dévoiler de nouveaux éléments au sein de la collection de téléviseurs haut de gamme « QLED » et « Frame » à l’occasion du lancement mondial des téléviseurs qui a eu lieu dernièrement à Paris (France), a indiqué un communiqué de presse de la cellule de communication de la marque sud-coréenne.                                                   Révélant une « nouvelle » fois son « leadership » dans l’avenir du divertissement à domicile et des technologies de pointe, Samsung affirme  faire à cet effet son « possible » pour mettre à la disposition de ses clients la technologie « la plus avancée » pour des expériences visuelles « hors du commun » et des conceptions « avant-gardistes » qui embellissent le quotidien, pour paraphraser HS Kim, président de l’unité d’affichage visuel chez Samsung Electronics. « Avec une qualité d’image, un design et des fonctionnalités intelligente de pointe, notre gamme 2017 ouvre une nouvelle ère télévisée », s’est-il réjouit à cette occasion.         Samsung a choisi Paris, la ville lumière, pour révéler sa « TV of Light », un nom qu’il a donné à son téléviseur « QLED » pour souligner son niveau de luminosité « optimal » et son expérience visuelle « inégalée ». Le choix du Carrousel du Louvre, situé au-dessous du Musée du Louvre, réputé pour son « riche » patrimoine artistique et culturel, souligne « l’intérêt » de Samsung pour les téléviseurs Lifestyle représentés par deux chefs-d’œuvre, les téléviseurs Samsung « QLED » et « Frame ». Les nouveaux téléviseurs « QLED » ont été conçus pour « répondre aux besoins » des utilisateurs en proposant trois solutions. Il s’agit du « Q Picture », « Q Smart » et « Q Style ». Le géant sud-coréen a renouvelé son partenariat avec Yves Behar, célèbre designer Suisse, pour créer le téléviseur « innovant », en l’occurrence The Frame et offrir aux utilisateurs un « chef d’œuvre d’élégance » qui se fond dans n’importe quel décor.

« Q Picture », une alliance « idéale » entre couleur et lumière

Le nouveau téléviseur « QLED » passe au niveau « supérieur » avec la technologie à points quantiques et des progrès réalisés dans l’efficacité lumineuse, la stabilité et le plus grand spectre de couleurs. Avec de nouveaux points quantiques en alliage métallique, le téléviseur QLED répond à tous les aspects en matière de qualité d’image, y compris l’angle de vue, la colorimétrie, la luminosité et le contraste intense, assurent ses concepteurs. Il peut restituer par ailleurs une grande précision dans les tonalités et reproduire 100% du volume de couleur, le taux le plus « élevé » sur le marché actuel, ce qui lui vaut la certification « Verband Deutscher Elektrotechnieker » (VDE), l’une des plus importantes associations scientifiques et techniques d’Europe. De plus, la richesse et la profondeur des niveaux de noir et l’intensité du contraste offrent une expérience « homogène », quelle que soit la luminosité de la pièce. La fonctionnalité HDR 1500 du téléviseur « QLED » permet aux utilisateurs de saisir chaque détail comme il devait être restitué, sans disparition ou distorsion de la couleur.

« Q Smart », aller plus loin dans l’expérience de divertissement à domicile

Samsung Smart Hub a été développé pour offrir une expérience « plus intuitive » et « unifiée », à partir du téléviseur QLED. Le Samsung One Remote Control supporte désormais plusieurs appareils et offre des capacités de contrôle vocal à travers les fonctions de la Smart TV. Associé au nouveau Smart View App, disponible sur les appareils mobiles Android ou iOS, les utilisateurs profiteront d’un Smart Hub « personnalisé ».

« Q Style » conçu pour chaque style de vie

Cette année, Samsung a lancé de « nouveaux » éléments pour tous les intérieurs, quelle que soit le décor ou la disposition. Le nouveau câble « Invisible Connection » règle le problème des fils désordonnés à l’aide d’un dispositif « unique » et « élégant ». « Les utilisateurs peuvent maintenant concevoir leur espace avec un seul câble optique qui réunit tous les appareils, et reprendre ainsi possession d’une salle de séjour jusqu’alors envahie par les décodeurs et les appareils externes », a expliqué Samsung qui a également lancé le « No Gap Wall-mount » qui fixe le téléviseur tout contre le mur, bien plus proche qu’avant, en 15 minutes seulement. Conçu comme un chevalet, le Studio Stand est l’accessoire idéal pour une salle de séjour d’inspiration artistique, et avec le Gravity Stand, le téléviseur peut facilement pivoter et permettre un visionnage optimal à partir de n’importe quel angle de vue.

« The Frame », une nouvelle manière de regarder la télévision

Dans sa volonté de concevoir des appareils haut de gamme, Samsung a révélé de plus amples détails sur sa récente innovation, à savoir « The Frame ». Annoncé au CES 2017, « The Frame » a été conçu à l’aide d’une approche « ingénieuse » destinée à embellir n’importe quelle pièce ou champ de vision. Reposant sur une technologie « innovante », The Frame ressemble à un cadre accroché au mur quand on choisit la fonction « Art Mode ». Au lieu d’afficher un écran noir comme les téléviseurs traditionnels, le téléviseur Lifestyle se transforme en pièce d’art, permettant aux utilisateurs de sélectionner des œuvres numériques personnalisées disponibles sur « The Frame ». « Avec plus de 100 chefs-d’œuvre dans des catégories multiples, à savoir paysages, architecture, faune et flore, action, dessin et bien d’autres encore, ce dispositif est certain de répondre tous les goûts. Associé à de nombreuses options de mises en page et de couleurs ainsi que des accessoires personnalisables comme les lunettes interchangeables et le Studio Stand en option, il embellit véritablement la pièce à vivre de l’utilisateur », a expliqué encore la marque sud-coréenne.  En outre, « The Frame » est équipé de la nouvelle « Connection Invisible » et du « No Gap Wall-mount » de Samsung permettant aux utilisateurs de l’accrocher où ils veulent puisqu’il se fond dans le décor sans câbles ni fils.