Sétif: Trois morts dans l’explosion d’une bouteille de gaz butane à El Ouricia

0
217

Trois personnes ont péri, hier, dans un incendie, suivi de l’explosion d’une bouteille de gaz butane à l’intérieur d’une serre aménagée en chantier de creusement d’un puits, à douar Al-Haoicher, dans la région de Oued Chair, dans la commune El Ourician, nord de Sétif.

L’unité de la Protection civile d’El Ouricia, alertée, a entamé son intervention vers 1h pour un incendie suivi de l’explosion d’une bouteille de gaz butane dans une serre en plastique remplie de bottes de foin. Les corps sans vie des victimes, qui sont le propriétaire du chantier (47 ans) et deux ouvriers (33 et 40 ans), ont été découverts par les services de la Protection civile lors de l’extinction des flammes qui ont complètement décimé la serre, longue de 8 m et 1000 bottes de foin. Les éléments de la Protection civile sont parvenus à empêcher la propagation des flammes vers trois autres serres abritant 17 veaux et des volailles.

Les dépouilles ont été transférées à la morgue du CHU Mohamed Abdenour Saâdna, tandis que les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.