Sûreté de la wilaya d’Alger / 11  individus arrêtés à Hussein Dey et à Bir Mourad Raïs pour détention et  trafic de drogue

0
102

Onze (11) individus ont été arrêtés par les  services de sûreté de la wilaya d’Alger au niveau des communes d’Hussein  Dey et de Bir Mourad Raïs, pour leur implication dans des affaires de  détention et de trafic de drogues (cannabis et psychotropes), a indiqué,  hier , un communiqué de ce corps de sécurité.

« L’arrestation de 11 individus par les services de sûreté de la wilaya  d’Alger a permis la saisie de 300 g de cannabis, de 106 comprimés  psychotropes et d’une somme d’argent de 103.000 DA », ajoutait  le communiqué. La première affaire a été traitée par les services de sûreté de la  circonscription administrative d’Hussein Dey, suite à la fouille d’un  véhicule qui transportait un repris de justice, accompagné son ami, ayant  permis la saisie de deux plaquettes de cannabis. La perquisition du domicile du prévenu s’est soldée par la saisie d’une  autre plaquette de cannabis pour un total de 290g. Une autre quantité de  drogue a été retrouvée dans le sac à main de son épouse, en sus d’une somme  d’argent (100 millions de centimes), ainsi qu’un montant en devises (350  euros). Le traitement des autres affaires par les services de sûreté de la  circonscription administrative de Bir Mourad Raïs a permis l’arrestation de  9 individus et la saisie de 106 comprimés psychotropes et 10 g de cannabis.  Les 11 prévenus ont été présentés devant les procureurs de la République  territorialement compétents.