Tebboune en visite dans la wilaya d’Alger: Il inaugure et inspecte plusieurs projets à Sidi Abdellah

0
1076

Pour sa première sortie sur le terrain depuis sa nomination à la tête de l’exécutif, le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune,  a effectué une tournée dans la wilaya d’Alger au cours de laquelle il a procédé  à l’inauguration et au lancement de projets à caractère socio-économique.

Comme il fallait s’y attendre, le secteur de l’habitat  s’est  taillé  la part du lion avec notamment la remise des clefs aux bénéficiaires de logements AADL à Sidi Abdellah (Ouest d’Alger). Pour rappel, M. Tebboune avait obtenu carte blanche de la part du Parlement pour la concrétisation du plan d’action du gouvernement portant mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. La mise en œuvre de nouveaux mécanismes s’impose pour parachever les programmes en cours et réaliser le modèle socio-économique escompté par le gouvernement, vu le recul des ressources financières dû à la baisse des cours de pétrole, avait déclaré Abdelmadjid Tebboune. Le gouvernement, dira-t-il, compte procéder à une profonde révision des méthodes de mise en œuvre budgétaire sur les plans central et local et mettre en place des mécanismes souples et efficaces à l’effet de suivre les programmes de développement et définir les priorités économiques à moyen et court termes.

16000 logements avant la fin de novembre

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé hier  à Alger que 16.000 logements de type location-vente « AADL » devraient être livrés à Sidi Abdellah (Alger) d’ici à novembre prochain, ce qui portera le nombre total de logements distribués dans ce cadre dans cette ville nouvelle à 26.000 unités. 8.000 logements AADL seront distribués en août prochain dans la ville nouvelle de Sidi Abdellah, a précisé M. Tebboune en marge de l’inauguration de la 2e tranche du programme de logements de la ville nouvelle de Sidi Abdellah, ordonnant aux parties en charge du projet de préparer 8.000 autres unités à distribuer en novembre prochain. Les 16.000 unités qui devraient être livrées d’ici à novembre prochain s’ajouteront aux 10.000 unités d’ores et déjà inaugurées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ce qui portera le nombre total de logements « AADL » distribués à Sidi Abdellah à 26.000 unités, a souligné le Premier ministre, ajoutant que la ville nouvelle de Sidi Abdellah devrait être livrée intégralement fin 2018 et début 2019. M. Tebboune a procédé samedi à l’inauguration de la 2e tranche du programme de logements de la ville nouvelle de Sidi Abdellah. Il s’agit de 3.280 logements, dont 2.080 unités de type location-vente et 1.200 logements publics promotionnels (LPP). Le Premier ministre a également procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de 14.200 autres logements à Sidi Abdellah, dont 11.000 unités de type location-vente et 3.200 LPP. Au cours de cette visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Alger, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, M. Tebboune a affirmé que cette visite lui permettait de s’enquérir de l’état d’avancement du programme de développement mis en œuvre par le gouvernement. Le Premier ministre était accompagné d’une importante délégation ministérielle et de nombreux responsables locaux. Auparavant, M. Tebboune avait inauguré le 1er tronçon de la double voie reliant le nord de la ville de Zeralda au cyberparc de Sidi Abdellah. M. Tebboune est accompagné d’une importante délégation ministérielle et de nombreux responsables locaux.