Téléphonie: mobile Lancement officiel d’OPPO A5s

0
309

Du nouveau chez OPPO ! En effet, la marque chinoise de téléphonie mobile annonce le lancement dans notre pays, depuis le 20 octobre plus précisément, de son dernier smartphone de milieu de gamme.

Il s’agit, selon un communiqué de presse d’OPPO Algérie du «A5s» qui sera cédé au prix de 24.900 DA, avec en sus la possibilité de choisir entre deux coloris, le noir et rouge. Bénéficiant d’un design «élégant» et d’une «longue» durée de vie de la batterie, doté de l’écran «Waterdrop» de 6,2 pouces – le plus populaire de l’année, ainsi que de deux caméras arrière et d’un scanner d’empreintes digitales, ce modèle possède une batterie «robuste» de 4230mAh, une RAM jusqu’à 3 Go ainsi que 64 Go de ROM. Il tire parti de l’optimisation des algorithmes d’Intelligence Artificielle (AI) pour réduire la consommation d’énergie et offrir une durée de vie «exceptionnelle» de la batterie. Le design de l’écran OPPO A5s tire son «inspiration» d’une goutte d’eau sur le point de tomber. «Grâce à l’innovation constante dans la technologie et la fabrication, une oreillette, une caméra et un capteur de lumière ont tous été intégrés dans la goutte d’eau située en haut de l’écran. Cela rend possible le ratio écran / corps de 89,35% et donne un écran Waterdrop à la fois beau et pratique. Du jeu à la lecture de vidéos en passant par la simple navigation sur le Web, les utilisateurs peuvent vivre une expérience immersive inégalée», explique notre source qui affirme que le «A5s» présente une conception «tout aussi méticuleuse» à sa couverture arrière et à ses cadres.

La texture de la coque arrière au fini miroir est plus raffinée que celle de la version en métal standard, tandis que sa surface lisse capte les flux de lumière pour créer une expérience visuelle époustouflante. Et, afin que la surface lisse du miroir tienne confortablement dans la paume de la main, ce smartphone exploite la technologie de cintrage thermique 3D, ce qui permet non seulement aux quatre bords incurvés de s’asseoir plus confortablement dans la main qu’un capot arrière 2.5D, mais également à l’appareil de conserver son statut de plus mince du secteur», détaille encore OPPO Algérie. Pour un «meilleur» impact visuel, le «A5s» utilise également une structure givrée pour son cadre central, créant un contraste «net» avec sa finition de rétroviseur. Cette série comprend quatre options, le noir, le rouge, le vert et une dernière en or. Les options verte et or possèdent un motif de réseau qui confère à la couverture arrière une impression de profondeur ainsi que des effets 3D. Réactif et riche en variations, l’effet final est remarquable», se félicite la filiale algérienne de la marque chinoise qui explique que ce smartphone prend en charge jusqu’à 13,5h de lecture vidéo, grâce à l’optimisation de l’algorithme d’Intelligence Artificielle et à un processeur MTK6765 à faible consommation d’énergie. «Son processeur de 2,3 GHz et 3 Go de RAM permettent à plusieurs applications de fonctionner en même temps de manière transparente, éliminant efficacement le gel et servant plusieurs scénarios d’utilisateur.

OPPO A5s est également livré avec un scanner d’empreintes digitales à l’arrière, permettant aux utilisateurs de déverrouiller leurs appareils rapidement et en toute sécurité en seulement 0,08 seconde», note-t-on. Deux caméras arrière 13MP et une caméra beauté avant 8MP pour un selfie encore meilleur En tant que une marque «bien-aimée» de téléphones-appareils photo chez les jeunes, les appareils OPPO sont connus pour leurs performances photographiques «exceptionnelles». Ce n’est pas différent pour le «A5s», qui vient avec une caméra frontale de 8MP et une ouverture F2.0. «Grâce à l’IA et aux technologies Big Data, la caméra frontale offre des options d’embellissement plus naturelles et personnalisées, offrant des selfies époustouflants en un éclair.

L’appareil est également équipé de deux caméras arrière 13MP + 2MP, qui offrent un excellent flou d’arrière-plan, afin de permettre aux utilisateurs de se démarquer dans leurs portraits.

Jumelés à la technologie d’embellissement de l’IA, les portraits attirent plus que jamais l’attention. La caméra principale utilise un objectif 5P pour contrôler avec précision le trajet de la lumière, ce qui crée une image plus nette. Pendant ce temps, la technologie anti-tremblement multi-images assure une expérience de tournage vidéo plus fluide et plus stable. OPPO A5 avec 3G de RAM prend également en charge les autocollants AR. Ils comprennent des autocollants AR qui réagissent aux mouvements du visage, ainsi que des autocollants de premier plan et de musique, offrant une expérience photo plus dynamique et plus attrayante», lit-on dans le communiqué.