Téléphonie mobile: Le Stylus 3 de LG arrive !

0
1040

LG Electronics Algérie « prend d’assaut » le secteur du marché de masse des Smartphones en Algérie avec l’arrivée du tout nouveau Stylus 3, a annoncé la marque sud-coréenne dans un communiqué de presse. 

L’objectif de LG Mobile en 2017 a été de « continuer » à offrir aux clients une « grande » variété « d’options » et de « choix » pour leur permettre de trouver le « parfait » Smartphone. Le Stylus 3 « plaira » à ceux qui désirent un grand écran et qui apprécient la sensation d’avoir un stylo à la main. Doté d’un stylet « précis » à pointe « fine » qui permet de prendre des notes, de dessiner, de sélectionner des contenus et de les annoter, cet appareil de 3ème génération est la version la plus « récente » du Smartphone de milieu de gamme Stylus de LG. « Le Stylus 3 propose une expérience d’écriture améliorée grâce à un stylet à pointe en fibres de 1,8 mm de diamètre, ce qui procure à l’utilisateur la même sensation qu’avec un vrai stylo lorsqu’il utilise son stylet pour écrire sur l’écran de son téléphone. Il est également doté d’un capteur d’empreintes digitales et propose une expérience utilisateur bonifiée avec Pen Pop 2.0 et les populaires fonctions de protection du stylet et de prise de notes sur écran éteint », explique LG.

Grâce à Pen Pop 2.0, les notes des utilisateurs ne sont jamais loin et peuvent être réglées pour s’afficher chaque fois qu’ils dégainent le stylet. Notre source affirme que la fonction de protection du stylet affiche un avertissement chaque fois que celui-ci est trop éloigné du téléphone, et la fonction de prise de notes sur écran éteint permet d’écrire directement à l’écran même lorsqu’il est éteint. « Le Stylus 3 conserve le positionnement de son prédécesseur, notamment le grand écran 720p de 5,7 pouces, mais voit quelques légers changements au niveau de la plate-forme technique », ajoute LG qui citera une plate-forme MediaTek, le MT6750. L’octo-core, cadencé à 1,5 GHz, est accompagnée d’un GPU signé ARM et d’un modem LTE catégorie 4. Il est accompagné de 3 Go de RAM et par 16 Go de stockage extensible par micro SD. « La batterie est toujours amovible et sa capacité est améliorée pour atteindre les 3200 mAh », précise le géant sud-coréen.

Côté photo, un capteur de 13 méga pixels se trouve à l’arrière, outre un autofocus standard, un objectif ouvrant à f/2.2 et un flash LED. À l’avant en revanche, le capteur est de 5 méga pixels. L’objectif est toujours à focale fixe. Le Stylus 3 fonctionne sur Android 7.0 Nougat dès sa sortie d’emballage.