Téléphonie mobile – Les éclaircissements d’OPPO Algérie

0
33

Dans l’optique d’une amélioration « constante » de la qualité de ses services, OPPO Algérie informe son aimable clientèle qu’il est le « seul » et « unique » représentant de la marque chinoise de téléphonie mobile dans notre pays « éligible » à vendre ses produits à travers ses points de ventes agréées.

   Selon un communiqué de presse d’OPPO Algérie, cette dernière indique d’abord que la liste des modèles commercialisés ou produits dans notre pays à travers ses points de vente porte sur trois modèles. Il s’agit des Smartphones ‘‘OPPO F5 Youth’’, ‘‘OPPO F7’’ et ‘‘OPPO A71L’’. « Tous les produits OPPO acquis en dehors de ce réseau sont considérés comme étant non-conformes et ne peuvent donc, en aucun cas, faire l’objet d’une quelconque garantie, réclamation ou prise en charge par le service après-vente », met en garde la même source qui précisera que tout produit OPPO acheté dans l’un de ses points de vente agrée devra faire l’objet d’une « preuve » d’achat ou d’un certificat de garantie. « Ces deux documents doivent être exigés par l’acheteur », recommande-t-on encore. La filiale algérien de la marque chinoise assure en outre que l’ensemble de ses articles qui sont disponibles sur notre marché sont assemblés en Algérie. « Tout produit ne répondant pas à ces conditions ne pourra prétendre à une prise en charge par le service après-vente. Nous vous conseillons de vous rapprocher du vendeur ou d’un de nos points de vente agrées pour plus d’information sur la marche à suivre », notera OPPO Algérie non sans inviter à cette occasion ses clients à consulter « régulièrement » le site web ainsi que la page facebook pour se tenir « informés » des « dernières » nouveautés de la marque.  Par ailleurs, OPPO Algérie dégage sa responsabilité sur les produits importé et commercialisés au niveau de certains magasins et révèle que ces derniers sont chiffrés et nécessitent par conséquent un code pour pouvoir les utiliser. « Malheureusement, nous avons constaté la vente de Smartphones qui ne sont pas assemblé en Algérie. Il est donc impossible de le faire fonctionner en Algérie et ils ne sont pas couverts par la garantie », déplore OPPO Algérie qui évoque le risque « d’incompatibilité » de certaines pièces qui sont destinée au marché asiatique. « Nous demandons à nos chers clients de vérifier que le téléphone est assemblé en Algérie avant de l’acheter afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages légaux », ajoute le communiqué.

Méfiez-vous des pièces contrefaites !

L’autre problème soulevé par la marque de téléphonie mobile concerne certaines parties contrefaites sans oublier des accessoires qui ne peuvent pas être conçus « correctement », chose qui peut entrainer des « problèmes » de sécurité. Aussi, le remplacement du matériel non authentique peut « endommager » le téléphone. « Pour assurer une utilisation normale et afin de pouvoir bénéficier des pièces et des accessoires d’origine, il est recommandé de visiter notre centre de service agréé », affirme OPPO Algérie. A noter que la marque chinoise a été classée en 2017 N°4 mondial des marques de Smartphones, selon IDC, un fournisseur d’informations commerciales, de services de conseil et d’événements sur les marchés des TIC. Durant les dix dernières années, OPPO s’est concentré sur les innovations technologiques du selfie et a innové dans l’embellissement des selfies, en étant la première marque à lancer des Smartphones avec des caméras frontales de 5MP et 16MP et à introduire la caméra motorisée rotative, la fonctionnalité Ultra HD et la technologie Caméra Double Zoom x5.

N.I