Tizi-Ouzou : Exposition sur les potentialités touristiques et artisanales de la wilaya

0
932

Une exposition sur les potentialités touristiques et artisanales de la wilaya de Tizi-Ouzou est organisée au niveau du parking du stade 1er novembre de la ville des Genêts, a-t-on constaté, hier.

Organisée par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) en collaboration avec celle du tourisme et de l’artisanat, cette exposition initiée dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du tourisme, est animé par une vingtaine d’exposants dont des artisans, des associations de tourisme et des écoles spécialisées dans le tourisme. Des objets de l’artisanat traditionnel, dont le bijou et la robe kabyles, la poterie, la vannerie, le tapis d’Ath Hicham, et des photos ainsi que des affiches sur les atouts touristiques de la wilaya, notamment les sites naturels et historiques, sont exposés au public, nombreux à visiter les différents stands, a-t-on encore constaté.

L’objectif de cette activité est de promouvoir le tourisme éducatif au milieu des jeunes, la création d’espaces d’échanges et de communication entre jeunes et de faire connaitre les potentialités touristiques de la wilaya, a-t-on appris auprès de la DJS. Outre cette exposition le Centre de loisirs scientifiques (CLS), abritera, jeudi prochain, une journée d’information sur le tourisme éducatif qui sera animée par des spécialistes du domaine, et des représentants des Directions de la Jeunesse et des sports, et du Tourisme et de l’artisanat. Cette activité sera clôturée par des randonnées pédestres pour la découverte de quelques sites naturels et historiques de la wilaya dont les forêts de Yakourene et de l’Akfadou, le village ancien de Boumansour, et la montagne d’Ath Ziki.