Tlemcen: Mise en échec d’une tentative de ralliement à des groupes terroristes

0
241

Une tentative de ralliement aux groupes terroristes a été mise en échec, avant-hier, à Tlemcen, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a arrêté 3 individus grâce à l’exploitation de renseignements, a indiqué, hier, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP a mis en échec, ce vendredi, une tentative de ralliement aux groupes terroristes, où il a été procédé à l’arrestation de 3 individus à Tlemcen», a souligne le MDN.

À Souk Ahras, Tébessa et El Tarf, des tentatives de contrebande d’une grande quantité de carburants s’élevant à 12 903 litres ont été mises en échec par des gardes-frontières, ajoute la même source. En outre, 71 individus ont été arrêtés lors d’opérations distinctes, à Djanet, Tamanrasset et Aïn Guezzam par d’autres détachements de l’ANP qui ont saisi également 6 véhicules, 41 groupes électrogènes, 26 marteaux-piqueurs et 5 détecteurs de métaux. À Tamanrasset, Tiaret et Batna, les personnels d’un détachement de l’ANP et de la gendarmerie ont saisi 3 fusils de chasse, un téléphone satellitaire, 2 paires de jumelles et une quantité de munitions, tandis qu’un autre détachement de l’ANP et des éléments de la gendarmerie ont arrêté 7 individus et saisi 558 comprimés de psychotropes, 552 unités de différentes boissons à Aïn Amenas, Biskra et Ouargla. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, des éléments des gardes-côtes et de la gendarmerie ont mis en échec, à Mostaganem et Aïn Témouchent, des tentatives d’émigration clandestine de 16 personnes, alors que 27 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Ouargla, El Oued, Tlemcen et Béchar.