Tout en confirmant le maintien d’Ouyahia  à la tête du parti: «  Le RND ne tourne pas le dos aux revendications populaires »  affirme  Seddik Chihab

0
183

 Le porte-parole du parti du Rassemblement  national démocratique (RND), Seddik Chihab a affirmé, hier à Alger, que  son parti « ne tourne pas le dos aux revendications populaires », soulignant  que M. Ahmed Ouyahia continuera à assurer ses fonctions en tant que  Secrétaire général du RND. 

Dans une déclaration à la presse au terme de la réunion du Bureau national  du parti, présidée par son secrétaire général, Ahmed Ouyahia, M. Chihab a  indiqué que cette réunion avait évoqué « toutes les questions d’actualité et  examiné toutes les donnes de la conjoncture actuelle », affirmant  que le  RND « ne tourne pas le dos aux revendications populaires », car « l’Algérie  passe avant tout ».   A ce titre, il a fait savoir que son parti tiendra, les 24 et 25 mars en  cours, une réunion des secrétaires de wilayas, en vue « d’examiner la  situation et de sortir avec des conclusions à même d’assurer la stabilité  du pays ».  En réponse à une question sur la véracité des informations relayées  concernant la démission du Secrétaire général du parti,  M. Chihab a précisé que « la démission de M. Ouyahia n’était pas à l’ordre  du jour de la réunion du Bureau national », ajoutant qu’il « continuera à  assurer, en toute légitimité, ses fonctions en tant que secrétaire général  du RND ».    Quant aux appels pour l’éviction de M. Ouyahia de la tête du RND, le  porte-parole du parti a dit que ces appels « sont hors des cadres  règlementaires du parti ».  La réunion du Bureau national, tenue à huis clos, est la première du genre  après la démission de M. Ouyahia de son poste de Premier ministre,  indique-t-on.

A.H