Transport aérien: ASL Airlines France ouvre deux lignes entre Paris et l’Algérie

0
905

La compagnie aérienne ASL Airlines France lancera en juin une nouvelle liaison entre Paris et Alger, sa première proposée toute l’année, puis en juillet un Paris-Chlef saisonnier.

Elle sera alors la huitième compagnie à proposer des vols depuis la France vers l’Algérie. Ainsi, elle va desservir, pour la première fois, l’aéroport international Aboubakr-Belkaïd de Chlef à partir de juillet prochain, a annoncé hier Jean-François Dominiak, CEO de la compagnie ASL Airlines France lors d’une conférence de presse. La nouvelle ne manquera certainement pas de réjouir les nationaux établis dans la capitale française et sa périphérie. En effet, deux vols par semaine seront assurés par un Boeing 737/700 à partir de Paris-Charles de Gaulle, et ce, tous les mardis et jeudis, avec arrivée à Chlef à 20 h et retour vers Paris à 21 h. Les tarifs sont fixés à partir de 201 euros aller-retour, toutes taxes comprises, frais de dossier et bagages inclus (23 kg de bagages en soute et 5 kg en cabine). Ces dessertes viendront s’ajouter aux deux autres assurées par la compagnie nationale Air Algérie en direction du même aéroport français.

Cette dernière opère également sur la ligne Chlef-Marseille à raison de trois vols hebdomadaires depuis l’ouverture de l’aéroport de Chlef en juin 2006. Au total, sept dessertes seront assurées entre la capitale du Cheliff et les villes françaises citées dès l’été prochain. Dans on intervention, Jean-François Dominiak,a exprimé sa fierté de concrétiser un projet planifié depuis quelque temps «Nous sommes très heureux, avec l’ouverture de deux nouvelles liaisons aériennes entre l’Algérie et la France, de contribuer au développement des relations entre nos deux pays. Ces nouvelles lignes constituent une étape importante dans le développement de notre compagnie. Nous sommes ravis de le faire en nous appuyant sur les compétences commerciales de Soleil Voyages». L’interlocuteur indique en outre «L’ouverture par ASL Airlines France de deux nouvelles lignes vers l’Algérie, s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’activité passagers de la compagnie, qui franchit un nouveau pas dans le développement de son activité de vols réguliers, avec l’ouverture à l’année d’une ligne sur un axe majeur : Paris-Alger. La desserte de Chlef vient s’intégrer dans notre réseau de lignes régulières qui, en créant de nouveaux marchés, apporte une réponse aux besoins de déplacements des femmes et des hommes entre les régions desservies pour mettre «des avions au service des Hommes». Il est à préciser qu’ASL Airlines France est une compagnie aérienne française, membre du groupe international ASL Aviation Holdings. Depuis bientôt 20 ans, elle effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie a également développé un réseau de lignes régulières au départ de France qui lui permet de proposer aux clients individuels une offre de qualité.