Tunisie : arrestation de 4 terroristes dont un éléments « très dangereux » à Goubellat

0
747

 Un élément terroriste classé « très dangereux » ainsi que trois de ses assistants ont été arrêtés, dimanche à l’aube, par les unités sécuritaires de la brigade tunisienne de lutte anti-terroriste à l’Aouina, dans une zone montagneuse à Goubellat, relevant du gouvernorat de Béja, selon les autorités tunisiennes.

Selon le porte-parole officiel du pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiane Selliti, cité par l’agence tunisienne TAP, « le principal terroriste, dénommé Ibrahim Riahi, âgé de 31 ans, est impliqué dans plusieurs opérations terroristes sanglantes dont particulièrement les
opérations de Goubellat et Raoued ». Selon la même source, de nombreux avis de recherche ont été lancés à son encontre par les unités de lutte antiterroriste, outre des mandats d’amener émis par les juges d’instruction du pôle judiciaire de lutte antiterroriste. Il avait été condamné à 50 ans de prison par contumace. Le porte parole du pôle judiciaire de lutte antiterroriste a souligné que l’arrestation de ce dangereux terroriste, tombé dans une embuscade, était le résultat d’une opération préventive menée sous la supervision du
ministère public au pôle judiciaire de lutte antiterroriste et en coordination avec l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale d’El Aouina.
Selon Sofiane Sltiti, cette opération d’arrestation est considérée comme un « grand acquis de renseignements ».
Il a ajouté que les investigations ont démarré ce dimanche avec ce terroriste impliqué depuis 2013 dans des affaires terroristes ainsi qu’avec ses trois assistants qui lui ont apporté un soutien logistique tout au long de sa période de fuite au Mont Goubellat.