Tunisie: démantèlement d’une cellule terroriste à Monastir

0
919

La Brigade de recherches et investigations de la Garde nationale à Monastir en Tunisie a démantelé vendredi une cellule terroriste composée de six individus, a rapporté samedi l’agence de presse tunisienne TAP citant un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les membres de la cellule « takfiriste », âgés entre 19 et 51 ans,  »actifs » dans la délégation de Bekalta (Monastir) « ont avoué lors de l’interrogatoire qu’ils entretenaient des liens avec des éléments terroristes se trouvant en Libye », indique le communiqué. Les suspects faisaient l’apologie de l’organisation terroriste autoproclamée Etat islamique (EI/Daech), a-t-on précisé de même source. « Les membres de la cellule procédaient également au recrutement d’éléments takfiristes qui sont envoyés par la suite en Syrie via la Libye. Ils s’entraînaient
au combat en cachette dans des régions isolées à Bekalta pour ne pas être repérés
par les services sécuritaires », selon le ministère. Placés en garde à vue, les six individus ont été mis en examen pour « appartenance à une organisation terroriste », a conclu le communiqué.