Tunisie: ouverture du procès sans annonce préalable de l’attentat du Bardo de 2015 (médias)

0
287

Le procès de l’attentat terroriste perpétré en 2015 contre le musée du Bardo en Tunisie s’est ouvert mardi à Tunis, plus de deux ans après cette attaque lors de laquelle 21 touristes étrangers et un policier ont été tués, selon des sources judiciaires citées par des médias.
Cette audience, qui n’a pas fait l’objet d’annonce préalable, s’est brièvement déroulée dans la matinée devant le tribunal de première instance de la ville, en présence de 21 accusés -dont deux femmes- en état d’arrestation, a affirmé Samir Ben Amor, un des avocats de la défense, selon les médias.
Trois autres, en état de liberté, ne se sont pas présentés, a-t-il ajouté. Une trentaine de personnes sont également poursuivies par contumace, a ajouté Me Rafik Ghak, autre avocat de la défense. Le procès a été reporté  et le parquet doit désormais fixer la date de la prochaine audience, ont indiqué les mêmes sources. L’identité des accusés est inconnue. Vingt-et-un touristes et un policier tunisien ont été tués par deux assaillants le 18 mars 2015.