UGTA: Labatcha Salim remplace Sidi Said

0
575

 

Labatcha Salim a été élu, vendredi à Alger, nouveau Secrétaire général (SG) de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), pour un mandat de cinq ans, en remplacement de M. Abdelmadjid Sidi Saïd.

Le nouveau SG de l’UGTA a été élu lors des travaux du 13e Congrès de la Centrale syndicale, tenus au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal, qui a vu la participation de plus de 500 délégués représentant des structures de l’Union à travers les wilayas, dont des représentants des fédérations nationales des différents secteurs professionnels.    Né en 1967, M. Labatcha qui est titulaire d’un diplôme universitaire en informatique, était Secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de l’agroalimentaire (FNTA) depuis 2011. Labatcha a occupé plusieurs responsabilités syndicales depuis qu’il a débuté son action syndicale dans les années 1990.

Les membres du nouveau Secrétariat national élus

Les membres du Secrétariat national de l’UGTA ont été élus samedi  au terme du treizième congrès dont les travaux se sont ouverts vendredi, sur fond de contestation de certaines grandes fédérations qui ont contesté les conditions de préparation de ce rendez-vous organique. Les nouveaux membres du Secrétariat sont Saqr Slimane, Ahmed Guettiche, Boudjemaâ Belhadj, Madani Mouilah, Rachid Amara, Abdelkader Messous, Mohamed El Houari, Mohamed Djoudi, Boudjmââ boubjima, Hamou Touahria, Adjabi Salah. Il appartient désormais à  Salim Labatche, nouveau secrétaire général, élu hier par les congressistes de répartir les responsabilités entre les membres du nouveau secrétariat dont aucun membre ne fait partie de l’ancienne direction sortante.

T.M