Visas: L’ambassade de France change officiellement de prestataire à partir du 9 avril 2018

0
131

L’ambassade de France et le Consulat général de France à Alger ont officiellement procédé au changement du  prestataire de services pour les prises de rendez-vous et le dépôt des dossiers de demande de visas et ce à compter du 9 avril prochain,  a indiqué ce dimanche un communiqué de l’ambassade de France à Alger parvenu à notre rédaction.

Notant : « A partir d’aujourd’hui, dimanche 7 janvier, les personnes relevant de la  circonscription du consulat général de France à Alger qui souhaitent  prendre un rendez-vous pour le dépôt d’un dossier demande de visa au-delà du 9 avril 2018, peuvent désormais l’effectuer auprès de VFS Global (www.vfsglobal.com/France/Algeria) », précise le communiqué. Ajoutant que « les rendez-vous devront être obligatoirement confirmés par un paiement préalable des frais de service, dans une agence  de la banque Crédit Populaire d’Algérie (CPA) puis, également, dans le courant du mois de janvier 2018, par l’ouverture du prépaiement en ligne par carte bancaire. L’ensemble de la procédure de prise de rendez-vous est  détaillée sur le site Internet de VFS Global ». Il est spécifié que « Pour toute information complémentaire, il est mis à la disposition des demandeurs un service d’informations, joignable par téléphone au +213 41 98  55 08 ou par messagerie électronique à l’adresse info.francealg@vfshelpline.com, sans interruption du dimanche au jeudi entre 08h00 et 16h00 ». Rappelant, en outre, que « jusqu’au 29 mars 2018 inclus, il n’y a pas  de modification du dispositif existant: les demandes de visas doivent  toujours être déposées au centre TLS Contact et les rendez-vous correspondants pris selon la procédure en vigueur sur le site de TLS  Contact (https://fr.tlscontact.com/dz/alg/index.php)».

Au vu du nombre important de demandes de rendez-vous, le consulat général précise qu’il met quotidiennement en ligne un nombre important de  rendez-vous auprès de TLS.  « Si le demandeur souhaite déposer sa demande de  visa avant le 29 mars 2018, il est donc invité à vérifier sur le site de  TLS Contact la disponibilité d’un rendez-vous à la date souhaitée », note la  même source, précisant que la prise de rendez vous auprès du nouveau prestataire à savoir VFS Global est seulement valable pour les rendez-vous à prendre au-delà du 9 avril 2018, « puisque c’est à cette date seulement que le Consulat général de France à Alger travaillera avec la société VFS Global en remplacement de TLS Contact ». A conclut le communiqué.