Windows 10 April Update: Le déploiement automatique débute aujourd’hui

0
193

Depuis une semaine, Windows 10 April Update (Redstone 4 ou encore v1803) est disponible manuellement au téléchargement. A partir d’aujourd’hui , Microsoft va passer à l’étape suivante en procédant au déploiement automatique de la mise à jour à travers le Patch Tuesday mensuel. Vu le nombre de machines concernées, le déploiement ne se fera pas en un jour.

Il sera réalisé de manière progressive sur une période qui pourra atteindre trois mois. Comme d’habitude, les utilisateurs passeront par Windows Update pour migrer vers la nouvelle version. Elle inclura certainement des mises à jour de sécurité cumulatives, cette nouvelle version de Windows 10 souffre, en effet, encore de quelques bugs, notamment avec Google Chrome et plusieurs autres programmes. Crashs, bug plusieurs utilisateurs se sont, notamment plaint sur Reddit et le service d’assistance de Microsoft est venu confirmer que le problème provenait bien de la dernière mise à jour et non uniquement de ces logiciels. Rappelons que cette April Update introduit des nouveautés, notamment fonctionnelles. «Microsoft s’attache maintenant à offrir à tous les utilisateurs de Windows ce qu’ils ont de plus cher, mais qui leur manque bien souvent : du temps ! Grâce aux nouvelles fonctionnalités du Windows 10 April 2018 Update, il est désormais possible d’en faire plus sans effort, de gagner en concentration, et de consacrer son temps aux tâches que l’on apprécie, tout simplement.», commente Redmond. On retiendra par exemple la nouvelle fonctionnalité Chronologie, «Windows 10 aide les utilisateurs à s’y retrouver, en quelques secondes. Un simple clic sur le bouton Affichage des tâches permet, en effet, de retrouver facilement les fichiers et documents ouverts au cours des 30 derniers jours, classés chronologiquement, et ce, indépendamment des appareils sur lesquels ils ont été consultés». Ou encore l’Assistant de concentration, «les utilisateurs ont désormais la possibilité de canaliser toute leur attention sur une tâche pour rester productifs et créatifs en se déconnectant en particulier des nombreux fils d’informations qui apparaissent à l’écran». Egalement intéressant, le Partage de proximité fait son entrée, il permet d’envoyer rapidement et simplement un fichier ou un site web à une personne à portée de Bluetooth ou sur le même réseau wifi, et ce, quelle que soit la taille du fichier.

Quant au navigateur Edge, il permet désormais de couper le son d’un onglet en cliquant sur son icône audio, ou d’afficher en plein écran des ebooks, PDF ou pages web en mode lecture. Du côté des professionnels, Microsoft ajoute : «Avec l’arrivée de la Windows 10 April 2018 Update, Microsoft intègre de nombreuses fonctionnalités à Microsoft 365. Ces nouveautés disponibles «as a service» ont pour objectif de simplifier l’environnement de travail des organisations et des collaborateurs en entreprise comme de terrain. «Au programme : Le lancement de Delivery Optimization qui réduit significativement la bande passante utilisée lors des mises à jour. L’outil Application Health Analyser (AHA), qui informe sur la compatibilité Windows 10 des applications internes. Le déploiement et la gestion des kiosk devices dans Intune sont aujourd’hui facilités grâce au nouveau Microsoft Kiosk Browser, intégré à Edge et disponible dans le Microsoft Store. Des déploiements simplifiés et moins coûteux avec Windows Autopilot. Un ensemble de solutions pour les collaborateurs de terrain ou en contact direct avec la clientèle. Une interface d’administration intégrée, pour une expérience optimisée avec le lancement de Microsoft 365 admin center. Une conformité nativement intégrée aux services, avec le centre Sécurité et Conformité de Microsoft 365».