Yémen:   l’ONU suit de près l’évolution de la situation à Aden

0
117

 

L’Organisation des  Nations-Unies(ONU), a indiqué, mardi, suivre de près l’évolution de la  situation à Aden, dans le sud du Yémen, au lendemain de combats meurtriers  ayant fait au moins une quarantaine de morts et 260 blessés. 

« Nous suivons de près l’évolution de la situation à Aden. Nous sommes  particulièrement préoccupés par les conséquences de la violence sur les  civils », a déclaré le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU. « Nous continuons d’exhorter toutes les parties à faire preuve de la plus  grande retenue et à se conformer au droit international humanitaire et au droit international des droits de l’homme », a ajouté le porte-parole dans  un communiqué. 

 Il a également indiqué que l’ONU se félicite de « l’initiative du Royaume  d’Arabie Saoudite d’organiser à Djeddah une réunion entre les parties prenantes concernées afin de résoudre leurs différends par le dialogue ». « Il est essentiel que toutes les parties s’emploient à faire en sorte que les événements de ces derniers jours ne conduisent à une instabilité accrue  à Aden ou ailleurs au Yémen. Nous soulignons que le conflit dans ce pays ne peut être résolu que par un processus politique inclusif », a conclu le  porte-parole du Secrétaire général. L’Arabie saoudite qui gère une coalition au Yémen a riposté durement ces derniers jours contre les Houthis, en multipliant des raids aériens et des  assauts sur le terrain.