Zetchi annonce le retour des Verts au stade de Blida

0
158

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a annoncé jeudi le retour de l’équipe nationale à se produire de nouveau au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en vue des prochaines échéances.

« Le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé officiellement du retour des Verts au stade de Blida. Dans ce sens, nous avons commencé à mettre tout en œuvre pour préparer cette enceinte afin d’abriter les prochaines rencontres de l’E.N.  D’ici une année et demie, il y aura une possibilité de jouer à Annaba », a affirmé Zetchi peu après la fin des travaux du Bureau fédéral tenus à Annaba, dont les propos ont été repris par Ennahar TV.

Du coup, l’Algérie retrouvera le stade de Blida face au Bénin, en match prévu le 10 octobre  prochain, comptant pour la 3e journée des qualifications de la CAN-2019. D’ici là, les coéquipiers de Yassine Brahimi joueront en déplacement le 8 septembre face à la Gambie, dans le cadre de la 2e journée. L’équipe nationale a « déserté » l’enceinte de Blida sous la conduite de l’ancien coach national Rabah Madjer, limogé le 24 juin dernier, qui avait opté pour le stade du 5-Juillet d’Alger. Pourtant, les Verts sont toujours invaincus à Blida depuis 2009. Rappelons que le stade de Blida avait été le théâtre des matchs de l’équipe nationale lors des qualifications notamment de la Coupe du monde 2010 (Afrique du Sud) et 2014 (Brésil).

 «J’attends de voir encore pour la liste»

Le nouveau sélectionneur Djamel Belmadi a répondu à  l’impatience de la presse et du public par rapport à la publication de la liste des convoqués pour la Gambie. D’abord il a expliqué que la non publication de la liste pour le moment et tout a fait normale, «Je ne comprends pas qu’il y ait cette insistance, cet empressement pour la liste des joueurs. Il y’a des délais à respecter mais j’en suis à ma première sélection, j’ai envie de voir le plus possible et attendre le dernier moment pour pouvoir me prononcer». Et de poursuivre, «J’ai mon idée évidemment mais il y’a encore des journées de championnat, il peut y avoir des blessures. Je suis toujours en phase d’observation donc il faut patienter. Peut être que les prochains joueurs choisis s’imposeront par eux même, la liste sera facile, vous pourriez même la deviner». «Je comprends l’empressement des journalistes et du public mais peut être qu’il y’a un lien aussi. C’est peut être vous qui mettez la pression aussi ! », rigole t-il pour terminer.

Bessa N

Attal toujours indisponible

Le défenseur international algérien de l’OGC Nice (Ligue 1 française) Youcef Attal, blessé aux ischions, reste toujours indisponible et va probablement déclarer forfait pour le match de l’équipe nationale le 8 septembre prochain face à la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, a annoncé ce jeudi l’entraineur du club azuréen Patrick Vieira. Appelé à faire le point sur la situation du joueur algérien, Vieira a affirmé que le latéral droit des Verts n’était pas en mesure de signer son retour sur les terrains : « Il en a encore pour une petite semaine », a-t-il indiqué, cité par le site officiel de Nice. Du coup, Attal (22 ans) est forfait pour le déplacement à Lyon vendredi, en ouverture de la 4e journée du championnat de France. L’ancien joueur du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) blessé lors de la réception du Stade de Reims (défaite 1-0) en ouverture de la compétition le 11 août, a dû rater les deux derniers rendez-vous de son équipe face à Caen (1-1) et Dijon (défaite 4-0). Formé à l’Académie JMG du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie), Attal (22 ans) a d’abord porté la saison dernière les couleurs de Courtrai à titre de prêt avant que les Belges ne lèvent l’option d’achat pour un nouveau contrat qui courrait jusqu’en 2022. Non épargné par les blessures, le natif de Tizi-Ouzou détenait 10 apparitions seulement tout au long de la saison 2017-2018 avec le club belge. Le latéral droit algérien (4 sélections avec les Verts) avait été convoqué pour la première fois chez les Verts en juin 2017 à l’occasion des matchs contre respectivement la Guinée (2-1) en amical, et le Togo (1-0), lors de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, sous l’ère de l’ancien coach national l’Espagnol Lucas Alcaraz.