26.9 C
New York
dimanche, août 14, 2022
AccueilRégionsA la veille de la saison estivale: Le personnel de Bel Algérie...

A la veille de la saison estivale: Le personnel de Bel Algérie participe à la protection de l’environnement

 Pour une meilleure protection de l’environnement le  groupe Bel Algérie s’investit de manière significative en dépêchant ses employés pour contribuer à différentes opérations de nettoyage au niveau de la commune de Chréa.

Planifiée  dans le cadre du programme de protection de l’environnement , et en adoptant un slogan à forte portée symbolique, le groupe Bel Algerie entreprise citoyenne par excellence, en collaboration avec  la Direction des forêts et  de la Wilaya de Blida, a organisé jeudi, une action écologique au niveau de la forêt  de Chréa qui a consisté au ramassage des déchets ainsi que des activités de sensibilisation liées à la protection de la nature.

 Cet événement qui a vu la participation des employés de Bel  Algerie, des journalistes ainsi que des  pilotes de club motocross de Blida. Dans une ambiance conviviale,  les présents dont la majorité sont des jeunes ont participé à un riche programme élaboré par les organisateurs afin de sensibiliser les citoyens sur la nécessité de protéger le couvert végétal, de prendre conscience de l’importance de la sauvegarde des forêts dans toute leur diversité et d’inculquer la « culture verte » aux générations montantes. Dans une déclaration à la presse le directeur de Bel Algerie  a exprimé sa grande satisfaction de  collaborer à cet important  événement  qui permet  de lutter contre la pollution et la protection de l’écosystème et de sa biodiversité. « Notre entreprise  ambitionne de contribuer activement à la protection de l’écosystème environnemental et au développement durable.  Nous sommes persuadés de la prise de conscience des citoyens pour cette problématique afin que chacun de nous puisse vivre dans un environnement favorable à sa santé et à son bien-être. » A t’il déclaré.

Cette journée a été clôturée par  un spectacle animé  par les adolescents de l’association des trisomiques de la ville de Blida. Ces derniers ont été  honorés par Bel Algérie  par des cadeaux symboliques, une manière de les encourager et leur apporter de la joie et de la gaieté. La récolte des déchets a aussi permis aux participants  de respirer un grand bol d’air frais dans cette magnifique forêt qui surplombe la façade montagneuse  de la ville de Blida et qui offre une vue imprenable.

Sara Cheriet

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES