Accidents de la circulation: 14 décès et 605 blessés en 72 heures

0
174

Quatorze personnes ont trouvé la mort et 605 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant les dernières 72 heures à travers le territoire national, a indiqué, hier, un bilan de la Protection civile. Durant la journée du 2 mai, premier jour de l’Aïd, quatre personnes  ont péri et 281 autres ont été blessées sur les routes, dont trois décédés et huit  blessés dans un accident enregistré dans la wilaya de  Bouira, a précisé  la même source.

S’agissant du bilan des accidents de la route durant le mois de Ramadhan, la Protection civile fait état de 153 décès et 4537 blessés. Les secours sont également intervenus, durant la même période, dans plusieurs wilayas pour prodiguer des soins de première urgence à 20 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles. Il est, toutefois, à déplorer le décès d’une fillette de 2 ans, asphyxiée par le gaz de ville à l’intérieur du domicile familial, sis dans la cité des 132 logements, commune et daïra de Chlef.

Les unités de la Protection civile ont également procédé à l’extinction de six incendies urbains et divers dans les wilayas de M’sila, Boumerdès, Mila, Bordj Bou-Arréridj, Constantine et Ouargla, selon le même bilan.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here