26.9 C
New York
mercredi, juillet 6, 2022
AccueilRégionsAlger: Poursuite des campagnes de sensibilisation aux risques du gaz et d’électricité

Alger: Poursuite des campagnes de sensibilisation aux risques du gaz et d’électricité

La Direction de distribution d’électricité et de gaz d’El Harrach poursuit ses sorties de sensibilisation aux risques de la mauvaise utilisation du gaz naturel et de l’électricité, a indiqué, hier, un communiqué de cette Direction locale relevant de la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz «Sonelgaz-Distribution».

«À l’instar des précédentes années, la Direction de distribution d’El Harrach poursuit ses sorties de sensibilisations aux risques de la mauvaise utilisation du gaz naturel et aux dangers d’asphyxie au monoxyde de carbone résultant de la combustion incomplète du gaz naturel». Ces campagnes de sensibilisation viennent à la suite de la hausse des accidents dus à la mauvaise utilisation de ces deux énergies vitales à travers la construction sur les installations gazières et électriques, le non-respect de la distance de sécurité et autres dépassements qui coûtent la vie aux personnes. Ces sorties ont concerné toutes les communes relevant de la compétence territoriale de la Direction à savoir : El Harrach, Oued Smar, Bourouba, Rouiba, Reghaïa, H’raoua et Les Eucalyptus. Au programme de cette campagne des «Portes ouvertes» au niveau des cinq agences commerciales relevant de la Direction de distribution d’El Harrach ainsi qu’au niveau des espaces publics dans le respect des mesures préventives et de la distanciation physique en raison de la pandémie de la Covid-19, en sus de journées de sensibilisation au niveau des établissements scolaires, tous cycles confondus, et les centres de formation et d’enseignement professionnels.

La prochaine étape est prévue, mardi, au Collège d’enseignement moyen Mohamed El-Idrissi d’El Harrach. L’opération de sensibilisation est organisée en coordination avec la Direction de la Protection civile et les associations de proximité et nationales, conformément, à un programme global dont l’objectif principal est d’ancrer la culture du bon usage de l’énergie au sein de la société et de réaffirmer la nécessité d’observer certains conseils et orientations pratiques pour éviter les accidents dangereux causés par le monoxyde de carbone.

Houda H.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES