Attentat terroriste á Paris – France: Fusillade aux Champs-Élysées, un policier tué, deux blessés

0
1697

Des coups de feu ont été signalés ce jeudi soir, vers 21h, sur les Champs-Élysées, trois policiers ont été touchés, l’un d’eux est décédé. L’agresseur a été abattu. La préfecture de police conseille d’éviter le secteur. une passante à été blessée. Des coups de feu ont été tirés ce jeudi soir sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris. Des policiers ont été pris pour cibles par des tirs vers 21 h. Un policier a été tué et deux autres blessés, a indiqué le ministère de l’Intérieur. L’agresseur a été « abattu en riposte », a expliqué le ministère. Une source judiciaire a confirmé le décès de l’assaillant. La préfecture de police a souligné que les circonstances de l’attaque n’étaient « pas déterminées ».

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie

« Pour savoir quelles étaient les motivations et ce qui a poussé cet individu à agir, il est beaucoup trop tôt encore pour le dire mais, en tout cas, ce sont des policiers qui ont été pris délibérément pour cible », a dit Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, sur BFM TV. « L’agresseur est arrivé en voiture, est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l’arme automatique, a tué l’un des policiers et a essayé de s’en prendre aux autres en courant », a rapporté une source policière, selon l’AFP.
L’auteur de la fusillade abattu serait fiche S, selon Reuters. Un agresseur a été abattu, mais certains sources parlent de deux assaillants- On ne connaît pas avec certitude les circonstances des faits, mais la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.