Avec un chiffre d’affaire de plus de 4,5 milliards de DA: Alliance Assurances enregistre un résultat net de 422 millions de DA

0
1102

La compagnie Alliance Assurances « poursuit » sa croissance pour l’année 2016, avec un chiffre d’affaires de 4,565 milliards de DA, soit une hausse de 3% par rapport à 2015, a indiqué l’assureur algérien dans un communiqué de presse dont L’Echo d’Algérie détient une copie. Dans un marché en « difficulté », qui « stagne » et qui n’évolue que de 0,58% en deux exercices successifs, (source CNA), on peut dire que la performance réalisée par l’entreprise de Hassan Khelifati reste remarquable puisque les résultats nets en matière de gestion des sinistres, de consolidation des fondamentaux financiers, de l’encadrement du réseau, de la diversification des produits et investissements, s’élèvent à 422 millions de DA, soit une hausse de 16,2%. Confortée par la « qualité » de ses performances opérationnelles et de ses résultats, et grâce aux « efforts » de la Direction générale, des managers et du personnel, Alliance Assurances réaffirme donc ses perspectives de croissance.

Le dividende des actionnaires en hausse de 29%.

Dans ce contexte, l’Assemblée Générale des Actionnaires, tenue le 25 mai dernier, a approuvé la distribution d’un dividende à 45 DA/action, en hausse de 29% par rapport à celui versé en 2016 au titre de 2015, ce qui correspond à un taux de distribution « très appréciable » de 62% si on le compare aux normes internationales. « Chaque actionnaire percevra donc, une rémunération en numéraire d’un montant de 45 DA par action, ces dividendes seront mis en paiement à partir du 18 juin prochain », a fait savoir Alliance Assurances qui dit que ceci « démontre encore une fois » sa « solidité » financière et sa « confiance » dans l’évolution de ses résultats. Cet exercice ayant été particulièrement « bon », la Compagnie gratifie par conséquent les milliers d’actionnaires qui lui ont fait confiance, par ce dividende extraordinaire.                                                                             Alliance Assurances est « engagée » chaque jour auprès de plus de 400.000 clients particuliers et entreprises dans 43 wilayas. En tant que « première » société privée cotée à la Bourse d’Alger depuis 2010, la compagnie est restée « concentrée » sur la protection de ses clients, dont la satisfaction continue de « progresser ». la compagnie « poursuit » et « accentue » ses « efforts » de transformation afin de « s’adapter » à l’évolution « rapide » des technologies et des attentes de ses clients et reste « résolument » orientée vers « l’innovation », mettant sur le marché des produits « inédits », sur « mesure » et « adaptés » aux besoins des particuliers et des entreprises.