Bordj Badji Mokhtar : Saisie d’un fusil semi-automatique

0
1020

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) a saisi, jeudi, un fusil semi-automatique de type Semionov à  Bordj  Badji Mokhtar.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et la lutte contre le crime organisé, et suite à une opération de recherche et de fouille, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, le 30 août 2018, à Bordj Badji Mokhtar, un fusil semi-automatique de type Semionov indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Cinq narcotrafiquants arrêtés et plus de 120 Kg de kif traité récupérés  à Oran

Un  autre détachement de l’Armée nationale populaire en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté Oran, cinq (05) narcotrafiquants et ont saisi une quantité de kif  traité s’élevant à (128) kilogrammes et deux(02) véhicules touristique », précise la source. Dans le cadre de la lutte contre la contrebande, « d’autres détachements de l’Armée nationale populaire ont intercepté lors d’opérations distinctes, à  Tamanrasset et Ain Guezzam, un (01) camion, (5300) pièces d’habillement, quatre (04) détecteurs de métaux, trois (03) groupes  électrogènes, ainsi que deux (02) marteaux piqueurs et une motocyclette ». De leur côtés, les éléments de la Gendarmerie nationale à Sidi-Bel-Abbès, « ont appréhendé un (01) contrebandier à bord d’un  camion contenant (1272) unités de différentes boissons tandis que des  tentatives de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à (12723)  litres ont été mises en échec par les Garde-frontières respectivement à  Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref, souligne la même source. Par ailleurs, « des Garde-côtes ont appréhendé, à El Kala, deux (02)  plongeurs sans autorisation et saisi des moyens de plongée sous-marine,  tandis que des tentatives d’émigration clandestines de (49) personnes à bord d’embarcations clandestines ont été déjouées à Tlemcen, Oran et  Annaba, alors que (13) immigrants clandestins de différentes nationalités  ont été appréhendés à Ain-Temouchent et Bordj Badji Mokhtar », ajoute le communiqué du MDN.