26.9 C
New York
dimanche, août 14, 2022
AccueilSportsCe soir (20h) au 5-Juillet, Algérie-Ouganda: Victoire impérative pour les Verts

Ce soir (20h) au 5-Juillet, Algérie-Ouganda: Victoire impérative pour les Verts

Premier match de l’équipe nationale post-traumatique si l’on peut le qualifier ainsi. Un match qu’il ne faut absolument pas rater pour ne pas laisser le doute s’installer durablement au sein du groupe.

Les Verts ont, en effet, besoin de la victoire, ce soir (20h), au stade du 5-Juillet face à l’Ouganda. Il s’agit, d’un côté, de bien démarrer les éliminatoires de la CAN 2023 et d’un autre côté, effacer la cruelle déconvenue du Mondial.

Pour ce faire, le coach Djamel Belmadi a convoqué sept nouveaux joueurs pour apporter du sang neuf à un effectif qui avait besoin d’être régénéré. Il a également établi de nouvelles règles en procédant à quelques réajustements dans son approche des rencontres. Des changements significatifs par rapport à la préparation d’avant-match. C’est ainsi que Belmadi a décidé dorénavant d’établir 48h à l’avance son onze de départ comme l’a indiqué la FAF sur son site officiel. «Une fois n’est pas coutume, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a entamé la séance de ce jeudi 2 juin 2022 (18h00) en face du tableau avec les joueurs retenus pour démarrer le match contre l’Ouganda. En effet, au moment où le reste de l’effectif effectuait l’échauffement habituel avec ballon, le coach national s’attardait pour expliquer dans le détail ce qu’il souhaitait de ses éléments le jour du match», a-t-on écrit sur le site. D’habitude, le coach n’aimait pas dévoiler ses cartes, en refusant de dévoiler son onze jusqu’à la dernière minute. Il a compris peut-être qu’il valait mieux l’annoncer à l’avance pour responsabiliser ses joueurs et les préparer à l’avance. Une méthode qui a fait ses preuves dans d’autres sports. Belmadi s’est également rendu compte qu’il fallait apporter des nouveautés au niveau des entraînements pour sortir de la routine. Il a également passé au tableau avant la pratique, chose qu’il ne faisait pas auparavant. Des changements conséquents sont attendus au demeurant après la débâcle face au Cameroun. Est-ce à dire que le onze rentrant va aussi subir des modifications ? S’il l’a dévoilé à son groupe, rien n’a filtré en dehors des murs du centre technique national de Sidi Moussa (CTN). Pour notre part, on ne s’attend pas à un chambardement au niveau de l’équipe. Les cadres et tauliers comme Belaïli, Bennacer, Mandi, Bensebaïni, Zerrouki, M’Bolhi, ou encore Slimani seront vraisemblablement alignés d’entrée. Il lui reste à compléter ce groupe avec d’autres éléments à l’image de Ghezzal, Boudaoui, Bendebra et Badrane. Il aura en tout cas l’embarras du choix, en dépit de l’absence autorisée du capitaine d’équipe Riyad Mahrez. En ce qui la concerne, celle-ci s’annonce difficile face à un adversaire coriace, comme l’a rappelé Belmadi, lors de sa dernière conférence de presse. Les Ougandais ne seront pas faciles à manier. La tâche des Verts sera sans doute compliquée. Il s’agit alors de faire preuve de patience et de persévérance, surtout si les camarades de Belaïli ne trouvent pas rapidement le chemin des filets. Sur le papier, l’équipe nationale est au-dessus de son adversaire, mais sur un match tout peut arriver. Raison pour laquelle, il faudra prendre très au sérieux cette rencontre pour ne pas connaître une nouvelle désillusion qui risque de saper complètement le moral de la troupe.

Ali Nezlioui

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES