26.9 C
New York
mardi, juillet 5, 2022
AccueilMondeComprendre la guerre en Ukraine: L’armée ukrainienne tente de contrer les forces...

Comprendre la guerre en Ukraine: L’armée ukrainienne tente de contrer les forces russes

Dans la guerre en Ukraine, on estime que l’armée russe, qui opère, selon les règles et règlements des forces armées soviétiques, est confrontée à un nouveau type d’armée.

Les forces armées ukrainiennes ont été en mesure de développer des tactiques et une organisation plus souples, et maintenant, comme le pense Kiev, elles ont besoin d’armes plus modernes et plus avancées. Cependant, la fourniture de nouvelles armes pose de nouveaux problèmes aux Ukrainiens : ils doivent encore apprendre à s’en servir. «Si l’Ukraine avait accès à toutes les armes nécessaires dont disposent nos partenaires, qui sont comparables à celles utilisées par la Russie, nous aurions déjà mis fin à cette guerre», a déclaré le Président Vladimir Zelenski dans un discours prononcé fin avril. D’une manière générale, l’armée ukrainienne tente de contrer les forces russes par des tactiques souples, en essayant de frapper les cibles les plus importantes avec précision plutôt que de les masser. Pour ce faire, il faut disposer d’informations aussi rapides que possible sur la disposition et les mouvements des forces russes. Le Donbass est une région ukrainienne située dans l’est du pays, à la frontière avec la Russie. Il s’agit d’un vaste bassin minier et industriel de plus de 60 000 kilomètres carrés (à peu près l’équivalent de deux fois la superficie de la Belgique). Administrativement, le Donbass est composé des oblasts (régions administratives) de Donetsk et Louhansk.

L’aide militaire Les livraisons d’armes à l’Ukraine ont commencé avant l’invasion, mais avant et au tout début de la guerre, l’Occident a envoyé principalement des armes d’infanterie – des systèmes de missiles antichars et antiaériens portables – ainsi que diverses cargaisons militaires – principalement des munitions, des kits médicaux, des équipements de vision nocturne. Ces livraisons ont donc contribué à retarder l’offensive russe au début de la guerre.

L’Ukraine a désormais besoin de roquettes et de canons, de munitions de haute précision, de véhicules blindés et de systèmes antiaériens, de drones et de missiles antinavires. En outre, selon les experts, l’armée de l’air ukrainienne a besoin d’avions de combat et d’hélicoptères.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES