Condor annonce son exportation d’un million de Smartphone vers la France

0
1833

Pour sa première participation au salon de IFA berlin

logo-p

Condor  annonce son exportation  d’un million de Smartphone vers la France

Ce constructeur  qui prend part pour la première fois à cet événement mondial ne manquera pas d’enregistrer  une participation florissante  et très promotrice grâce à sa nouvelle stratégie d’export adoptée par le groupe .

Envoyée spéciale à Berlin

HANANE ABERKANE

 Apparemment le géant Algérien Condor Electronics ne cesse de nous surprendre  à travers ses innovations et  ses importants investissements  qui participent efficacement dans le développement économique de notre pays.  Au cours de sa première participation au salon IFA 2016 qui se tient depuis le vendredi à Berlin, ce constructeur algérien annonce devant un grand parterre de journalistes la signature d’un accord avec la société française Evodial pour la distribution sur le marché européen de produits de téléphonie mobile compatible avec la 4G.   Selon .M  Abderrahmane Benhamadi, président du Conseil d’administration de Condor , son entreprise,  qui a fortement négocié son contrat,   compte   vendre sur le marché français plus de 300 000 unités pour 2016 et de pas moins de 1 millions unités en 2017.Un objectif qui sera largement  atteint grâce à la nouvelle stratégie d’export  adoptée par ce producteur   à savoir présenter au consommateur des  produits de qualité et qui répondent  parfaitement aux normes internationales. Le conférencier  explique à cette occasion que  l’actuel contrat est une étape remarquable  dans le processus du développement  de  condor qui vise depuis sa création  envahir le marché  mondial à travers l’exportation de  ses innovants produits «  je me permet aujourd’hui d’exprimer ma  fierté d’être  un producteur algérien qui a réussi à s’imposer devant une centaine de marque à travers tout le continent  africain. D’ailleurs  la signature de ce contrat   avec Evodial   ouvrira à Condor les portes  vers d’autres cieux  notamment en matière d’exportation qui est devenue une référence de puissance et de réussite pour chaque entreprise. » explique M.Benhamadi avant d’ajouter que  deux autres accords seront bientôt conclus avec des entreprise françaises intéressées par la distribution de  toute la gamme des produits de Condor notamment en électroménagers, certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes.   Interrogé sur les noms de  leurs prochains  partenaires français  le  premier responsable de ce  groupe dévoile un seul nom   à savoir  Tf Inter  qui s’occupera de la distribution d’électroménagers à travers les quatre coins de l’Europe  à partir d’octobre prochain.

Condor  le symbole de la réussite 

Face à ses multiples exploits, le groupe Condor  qui  élargira sa stratégie d’export d’ici 2022 envisage  d’enregistrer un chiffre d’affaire qui sera

de 500 millions d’euros. Un montant qui permettra à Condor  de hisser la première place sur le podium  des meilleures entreprises nationales.

Inscrite à l’agenda de sa stratégie l’internationalisation, l’IFA 2016 est la troisième étape après la participation au MWC de Barcelone et MWC de Shanghai, des expériences enrichissantes en connaissance de nouveaux marchés et un feedback positif suite à la rencontre de ce nouveau public.  L’IFA 2016 est un carrefour important où les médias, professionnels et consommateurs vont toucher du doigt ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’électronique, de l’électroménager et de la téléphonie. A cette occasion, Condor présente les toutes dernières avancées technologiques embarquées sur ses gammes de produits.

Condor présente son téléviseur OLED

A cette manifestation, Condor met l’accent son téléviseur le plus récente,  OLED, Organic Light-Emitting Diode  ou diode électroluminescente organique (en français), un téléviseur incurvé de dernière génération en ultra haute définition (4K). Condor est pionnier dans la technologie OLED en Afrique et le premier constructeur à produire et commercialiser des téléviseurs OLED en Algérie.

Condor profite également de sa participation à l’IFA 2016 pour dévoiler le tout dernier climatiseur alimenté par le gaz R32. Ce gaz qui a la réputation d’être le plus saint, offre des performances énergétiques inégalées puisqu’en plus de la réduction de 78% du CO2 présents dans le gaz réfrigérant,  ce climatiseur réduit également de 25% de coût des réfrigérants tout en améliorant ses performances de 8%. Faisant partie d’un club très fermé de 5 constructeurs mondiaux à produire cette technologie et s’inscrivant dans une politique de développement durable et de protection de l’environnement, Condor est le seul constructeur à proposer cette technologie, plus propre, en Afrique.

Les plus grands acteurs des domaines des nouvelles technologies, de l’électronique et des produits domestiques seront présents à cette édition de l’IFA 2016, Condor profitera de cette opportunité pour promouvoir son savoir faire du géant algérien et de créer de nouveaux liens en vue de profiter de nouvelles opportunités. A ce sujet, M. Réda HAMAI, Directeur Générale Adjoint Développement à l’International nous dira «  Aujourd’hui Condor entame une nouvelle ère, celle de  l’internationalisation, après des premières expériences satisfaisantes, nous sommes en plein déploiement au niveau international, nos produits sont à la pointe de la technologie et sont certifiés aux normes européennes CE, une place de choix s’offre à Condor grâce à la qualité, la diversité et la compétitivité de nos produits sur le marché international»

Condor n’est pas juste un exemple de réussite et de succès, à travers ses réalisations et ses performances, elle est aussi le modèle par excellence de la compagnie qui marque son époque par son innovation et son avant-gardisme. Avec des articles à la pointe de la technologie, certifiés aux normes de qualité́ et de sécurité́ les plus strictes, le produit Made In Algeria devient une référence dans le marché.

Avec les différentes gammes de produits proposées  Condor parvient à toucher toutes les cibles possibles et arrive à être présente dans 90% des foyers algériens grâce à ses potentiels humains et techniques, Condor s’inscrit dans son temps mais aussi dans la pérennité́.

Condor n’est pas seulement un label marchand mais un opérateur et un compagnon du quotidien de chaque algérien qui propose concrètement plus de confort et d’accessibilité́. L’enseigne- amie inspire par son succès et sa fidélité́ ; c’est précisément cette proximité́ et la détermination d’élargir les horizons et d’anticiper sur les innovations qui permet à Condor d’être un leader. Au fil des années, Condor a construit une histoire, un parcours où toutes les mutations reflètent l’attachement à nos valeurs et nos aspirations à l’ex Condor n’est pas juste un exemple de réussite et de succès, à travers ses réalisations et ses performances, elle est aussi le modèle par excellence de la compagnie qui marque son époque par son innovation et son avant-gardisme. Avec des articles à la pointe de la technologie, certifiée aux normes de qualité́ et de sécurité́ les plus strictes, le produit Made In Algeria devient une référence dans le marché.

Avec les différentes gammes de produits proposées  Condor parvient à toucher toutes les cibles possibles et arrive à être présente dans 90% des foyers algériens grâce à ses potentiels humains et techniques, Condor s’inscrit dans son temps mais aussi dans la pérennité́.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here